Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc en état d’alerte maximale

Le Maroc en état d’alerte maximale

jeudi 19 avril 2007, par Rédaction

Les forces de sécurité au Maroc ont été mises en état d’alerte maximale pour prévenir de nouveaux attentats kamikazes après ceux de Casablanca.

Le Maroc en état d'alerte extrême C’est en tout cas ce qu’estime le gouvernement marocain par la voix de son porte-parole et ministre de la Communication, Nabil Benabdellah, qui, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion du gouvernement tenue à Rabat, que « le terrorisme au Maroc était capable de « frapper n’importe quand ». Le Maroc, a-t-il ajouté, est en état d’alerte extrême et cette situation prévaut aussi bien à Casablanca que dans d’autres villes et zones sensibles du pays. « Les autorités marocaines ont renforcé la sécurité des consulats, des hôtels fréquentés par les étrangers et des lieux de culte à Casablanca », a-t-il encore précisé.

Le 10 avril, trois kamikazes se sont fait exploser avec leurs charges et un quatrième a été abattu avant d’actionner ses explosifs. Alors qu’on pensait que le plus dur était passé, voila que deux frères se font exploser, cinq jours plus tard, à proximité du consulat général des Etats-Unis et d’une école de langue américaine de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Ce qui obligera les autorités marocaines à décréter l’état d’alerte extrême et à renforcer la sécurité autour des consulats, notamment américain, mais aussi belge, espagnol et italien, craignant de nouvelles attaques.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran