Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc essuie un refus de l’UIT

Le Maroc essuie un refus de l’UIT

dimanche 18 juin 2006, par Souad

Le Maroc s’est vu refusé son recours auprès de L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour la mise en place de stations de communications par radio sur le sol du Sahara occidental.

Pas de stations de radio marocaines au Sahara Occidental.

Une source diplomatique Algérienne a indiqué que le Conseiller juridique de l’UIT a estimé que le fait d’établir des stations de communications audio visuelle au Sahara Occidental et mettre un symbole de son appartenance au Maroc est une chose inacceptable, il a exprimé cette position lors d’une conférence régionale des télécommunications par radio, qui s’est tenue le 15 du mois en cours à Genève.

La source a indiqué que la position du Conseiller juridique vient à la demande de la délégation Algérienne qui a abordé la révision de l’accord de Genève autour des émissions radio signé en 1989. La source a poursuivi, rapportant les paroles du Conseiller juridique de l’Union, en indiquant que le Sahara Occidental « est une région qui ne relève pas du territoire du Maroc selon les décisions des Nations Unies.

Le Président de la Chambre des Députés Italien, Fosto Bertinotti, a dénoncé les violations des droits de l’homme et les actes de tortures exercés par le Maroc au Sahara Occidental.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar