Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc est l’un des 10 pires pays pour les femmes

Le Maroc est l’un des 10 pires pays pour les femmes

mardi 9 décembre 2014, par Rédaction

Le Maroc pointe dans le groupe des 10 pires pays du monde pour les femmes selon le rapport du Forum économique mondial sur l’égalité des sexes.

Le Maroc est l'un des 10 pires pays pour les femmes. Dans le rapport 2014 sur l’égalité des sexes dans les pays du monde publié par le forum économique mondial, le Maroc figure dans le Top 10 des pires pays du monde pour les femmes (133e sur 142 pays classés).

Mais les autres pays maghrébins ne sont pas loin devant : l’Algérie est 126e, la Tunisie 123e, et la Mauritanie est 131e (Libye non classée).

Sans surprises, les pays scandinaves sont dans le Top 5. L’une des grosses surprises du classement est le Rwanda, un pays africain très pauvre et qui a vécu un génocide horrible il y a 20 ans, mais pointe à la 7e place devant de nombreux pays riches et avancés !

Le Maroc a aussi un autre point noir qui est le mariage des filles mineures. Au Maroc, 3% des filles se marient avant 15 ans et 16% se marient avant 18 ans, selon l’Unicef. Contre des taux de 0% (avant 15 ans) et 2% (avant 18 ans) pour l’Algérie et la Tunisie. La Mauritanie fait pire que le Maroc sur le mariage des filles mineures avec des taux de 14 et 34%.

© Copyright www.algerie-dz.com