Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc fête la naissance de la Princesse Khadija

Le Maroc fête la naissance de la Princesse Khadija

samedi 3 mars 2007, par Ahlem

A l’occasion de la naissance de la fille du roi du Maroc Mohamed VI nommée la Princesse Khadija, les habitants de la capitale du royaume ont investi la place du Méchouar du Palais Royal à Rabat pour exprimer leur joie.

Le roi du Maroc présente la princesse Khadija.

De nombreux citoyens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, vibrant à l’unisson, entonnaient ainsi des chants à la gloire du roi du Maroc Mohamed VI et de la dynastie alaouite à l’occasion de la naissance de la Princesse Khadija.

Dans une ambiance de fête, orchestres et troupes folkloriques ont fusionné pour accompagner la joie des citoyens qui a atteint son paroxysme quand le roi du Maroc accompagné par le Prince Moulay Rachid, fit Son apparition pour saluer la foule nombreuse, rassemblée au Méchouar.

Les deux chaînes de télévision marocaines ont diffusé, dans la soirée, des images du roi du Maroc tenant dans Ses bras la Princesse Khadija. Dans les principales artères de la ville de Rabat notamment, des citoyens ont exprimé leur joie suite la naissance de la Princesse et souhaité santé, bonheur et longue vie au nouveau-né.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Libération