Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc lutte contre le tourisme sexuel

Le Maroc lutte contre le tourisme sexuel

jeudi 4 mai 2006, par Rédaction

Le Maroc semble décidé à lutter contre le tourisme sexuel, un phénomène de société dont sont victimes les jeunes mais aussi les mineurs exploités par les touristes sexuels.

L’essor du tourisme sexuel au Maroc inquiète les conservateurs marocains qui y voient une menace aux valeurs du royaume.

Pays touristique par excellence, le Maroc a longtemps ignoré le phénomène du tourisme sexuel qui s’est développé ces dernières années au détriment de l’innocence violée des mineurs, souvent démunis, exploités par les touristes occidentaux et ceux du Golfe.

Les saoudiens et autres nantis du Golfe sont parmi les clients les plus fidèles du tourisme sexuel dans les principales villes touristiques du Maroc. Riches, ces derniers investissent les villes d’Agadir et Marrakech pour y recruter des dizaines de filles marocaines, rémunérées 2000 à 3000 dirhams par jour, pour faire les cochonneries qu’ils ne peuvent faire en Arabie Saoudite.

Il y a quelques mois, une chaîne espagnole avait diffusé un reportage sur la prostitution infantile au Maroc, ce qui a mis les autorités marocaines en émoi. La police avait alors réagi en organisant des rafles et des contrôles d’identité pour dissuader les filles tentées par les offres des touristes sexuels saoudiens.

Par Mourad, algerie-dz.com