Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc menace l’Algérie

Le Maroc menace l’Algérie

vendredi 28 mars 2008, par Rédaction

Le Maroc accuse l’Algérie de bloquer le processus de paix entre le royaume et le Front Polisario sur la question du Sahara Occidental.

Chakib Benmoussa, le Maroc et l’Algérie.

Le ministre marocain de l’intérieur, Chakib Benmoussa, a indiqué qu’il était nécessaire pour l’Algérie d’assumer son rôle de partie prenante dans le conflit qui oppose le royaume et le Front Polisario. Benmoussa a estimé que le règlement du conflit du Sahara Occidental ne peut se faire sans un dialogue direct entre le Maroc et l’Algérie.

Le ministre marocain a indiqué que "le Maroc refusera tout changement de la situation actuelle et de toute politique de fait accompli sur son sol, y compris à l’est du Mur de sécurité, réitérant sa détermination à préserver son intégrité territoriale sur l’ensemble de son Sahara par tous les moyens dont il dispose, et à se réserver le droit légitime de défendre sa souveraineté et préserver sa sécurité nationale". Benmoussa semble confus dans la mesure où le Sahara dont il parle est un territoire qui n’appartient ni aux Marocains ni aux Algériens, mais appartient aux Sahraouis et que tôt ou tard, le Maroc devra accepter le droit de la population du Sahara Occidental à l’autodétermination.

Par Rayane, www.algerie-dz.com