Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc renoue avec la menace terroriste

Le Maroc renoue avec la menace terroriste

samedi 26 novembre 2005, par Kahina

Arrestation au Maroc de plusieurs membres d’une cellule terroriste qui projetait de commettre des attentats en décembre dans le royaume.

Le Maroc fait face à la menace terroriste après une relative accalmie.

Le 11 novembre, les services de sécurité du royaume ont arrêté dix-sept islamistes qui projetaient de commettre des attentats contre des sites touristiques et des institutions publiques, selon Maroc Hebdo. Agés entre 22 et 25 ans, les 17 islamistes soupçonnés d’appartenir au réseau d’El-Qaïda, sont accusés de préparer des projets terroristes, de falsification de documents, de constitution de bande criminelle et d’atteinte à l’ordre public, selon le procureur qui les a écroués.

Par ailleurs, deux anciens détenus de Guantanamo, en liberté provisoire depuis leur libération et leur remise par les autorités américaines au Maroc, Brahim Bencherkroun et Mohamed Mazouz, qui attendent leur procès, sont accusés d’avoir aidé le « cerveau » à s’infiltrer dans le royaume. Toutefois, ni les sources ni le journal ne donnent de précisions sur les agissements de ces anciens locataires du bagne de Cuba censés pourtant être sous haute surveillance.

Synthèse de Kahina
D’après le Quotidien d’Oran