Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc satisfait de l’opération de Transit 2007

Le Maroc satisfait de l’opération de Transit 2007

samedi 14 juillet 2007, par Samir

L’opération Transit 2007 lancée par le Maroc à l’intention des marocains résidant à l’étranger (MRE) a connu un succès significatif selon Khalid Zerouali.

Les marocains résidant à l’étranger rentrent au Maroc

Au 11 juillet 2007, plus de 467.000 marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc dans le cadre de l’opération Transit 2007, soit une augmentation de 18,4 % par rapport à la même période de 2006, selon le directeur de la migration et du contrôle des frontières au ministère de l’Intérieur, M. Khalid Zerouali. "Nous enregistrons avec beaucoup de satisfaction l’augmentation très importante du nombre des marocains résidant à l’étranger, rentrés au Maroc dans le cadre de l’opération de Transit 2007", a affirmé M. Zerouali dans une déclaration au terme d’une réunion avec le directeur général de la Protection civile et des Urgences en Espagne, M. Francisco Javier Velazquez.

Cette importante hausse des arrivées des marocains résidant à l’étranger (MRE) traduit notamment l’attachement des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger à leur mère patrie, a t-il souligné. Il a à cet égard salué les efforts et les engagements des responsables espagnols relatifs à l’assistance et à la sécurité de nos compatriotes transitant par le territoire espagnol. Il a d’autre part noté un changement dans les habitudes de voyage des MRE puisque le nombre de personnes ayant regagné le Maroc par voie aérienne a connu jusqu’au 11 juillet 2007 une hausse de 47,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Synthèse de Samir
D’après MAP