Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc séduit les touristes belges

Le Maroc séduit les touristes belges

jeudi 27 avril 2006, par Rédaction

Le Maroc a le vent en poupe, en témoigne l’engouement des touristes belges pour les villes touristiques marocaines qui profitent du déclin de plusieurs destinations européennes et africaines.

Les plages du Maroc sont très appréciées des touristes locaux et étrangers.

Toutes les principales destinations sont en recul sauf le Maroc qui est en hausse de 6 pc", écrit "La Libre Belgique" citant l’ABTO, précisant que la destination Egypte a accusé une chute de -26,4 pc suite aux dramatiques événements de juillet et que ces derniers devraient influencer le flux vers cette destination l’été prochain.

Selon le journal, l’Espagne, première destination de vacances pour les tours opérateurs belges, accuse aussi une baisse de -8 pc, tout comme la France (-14,6 pc) et la Turquie (-20 pc) qui est encore pénalisée par les effets de la grippe aviaire.

Le quotidien "La Dernière Heure", qui cite les mêmes chiffres, affirme pour sa part, que dans le classement des déplacements en avion, le Maroc occupe désormais la quatrième place devant la Turquie et derrière l’Espagne, l’Egypte et la Tunisie.

Concernant les prévisions de l’été, le journal indique que sur la base des réservations, on annonce des progressions pour l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Maroc.

La politique volontariste et ambitieuse du Maroc en matière de développement et de promotion du tourisme continue de donner des fruits aux couleurs de l’euro et du dollar...

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après MAP