Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

mardi 29 mai 2007, par Bilal

Le Maroc est devenu une destination privilégiée pour les Français en quête d’un ailleurs plus lointain et plus exotique selon le quotidien Libération.

Un site touristique à Marrakech au Maroc

Pour la publication, les retraités français désireux d’acquérir un pied-à-terre au Maroc sont les plus choyés. Ils bénéficient ainsi d’une fiscalité particulièrement avantageuse et sont totalement exonérés des droits de succession sur les biens immobiliers, à condition de transférer à titre définitif une partie de leur pension sur un compte au Maroc en dirhams convertibles.

Le journal souligne en outre qu’au-delà de la ville de Marrakech, dont la réputation en matière immobilière n’est plus à démontrer, nombre de villes marocaines (Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Essaouira, Fès...) s’ouvrent à l’accueil des résidents marocains à l’étranger et de la clientèle européenne. Il cite à titre d’exemple la région de Rabat, la capitale du Maroc, où 13 kilomètres de côtes sont en train d’être aménagés et l’édification de nouvelles villes, comme Tamesna, près de la capitale du Royaume, ou Tamansourt, à la périphérie de Marrakech.

Synthèse de Billal
D’après MAP