Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc veut réduire les violences contre les femmes

Le Maroc veut réduire les violences contre les femmes

samedi 1er décembre 2007, par Rédaction

Le Maroc a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre les violences dont sont victimes les femmes marocaines.

Des marocains dénoncent les violences contre les femmes au Maroc.

La campagne de sensibilisation sur les violences contre les femmes au Maroc, qui débutera par une journée d’information, a pour objectifs de sensibiliser les jeunes marocains au respect des droits de l’homme et aux principes de l’égalité ainsi qu’aux effets néfastes de ce phénomène sur la société en général et la famille en particulier, indique un communiqué du ministère. Lors de cette journée d’information, le ministère envisage d’exposer sa politique et ses différents programmes stratégiques dans le domaine de la lutte contre la violence à l’égard des femmes au Maroc.

Le lancement de cette campagne sera marqué par la mise en oeuvre du nouveau système médiatique institutionnel sur la violence basée sur le genre et la présentation de supports audio-visuels consacrés à cette opération. Le coup d’envoi de la Caravane de sensibilisation sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes au Maroc sera également donné à cette occasion. Cette Caravane est initiée en collaboration notamment avec le Fonds des Nations unies pour la population et l’Agence canadienne de développement international. Durant cette Caravane, un autocar équipé de documents et supports audio-visuels se rendra dans huit villes (Rabat, Casablanca, Fès, Béni Mellal, Oujda, Marrakech, Safi, Ouarzazate).

Synthèse de Rayane
D’après MAP