Accueil > INTERNATIONAL > Le New Hampshire acquis à Barack Obama

Le New Hampshire acquis à Barack Obama

mardi 8 janvier 2008, par Souad

Le sénateur de l’Illinois Barack Obama devrait une nouvelle fois battre Hillary Clinton à l’occasion de la primaire du New Hampshire.

Barack Obama surclasse Hillary Clinton.

Les bureaux de vote ont ouvert à partir de 06H00 (11H00 GMT) dans le New Hampshire (nord-est), habitué à jouer les premiers rôles dans les primaires américaines. Hillary Clinton, battue par Barack Obama dans les caucus de l’Iowa, a fait une apparition surprise dès l’aube en compagnie de sa fille Chelsea aux abords d’un bureau de vote de Manchester, la plus grande ville de l’Etat, pour y distribuer du café aux électeurs.

Fort de sa victoire le 3 janvier dans les caucus (assemblées d’électeurs) de l’Iowa, le sénateur démocrate Barack Obama, 46 ans, a réduit en un temps record l’écart qui le séparait de Hillary Clinton dans les sondages, aussi bien dans le New Hampshire, où toutes les enquêtes le donnent gagnant mardi, qu’au niveau national. Devant des supporters survoltés, celui qui aspire à devenir le premier président noir des Etats-Unis a tenu lundi soir un dernier meeting exhortant les électeurs à "se battre, et tout risquer pour une chose qui n’existait pas avant".

Synthèse de Souad
D’après A.F.P