Accueil > INTERNATIONAL > Le pape Benoît XVI s’exprime à New York

Le pape Benoît XVI s’exprime à New York

samedi 19 avril 2008, par Rédaction

Le pape Benoît XVI est revenu samedi sur le scandale des prêtres pédophiles dans la cathédrale Saint Patrick de New York.

Le pape Benoît XVI à New York.

Le pape Benoît XVI a assuré que les prêtres et les religieuses qu’il était proche d’eux dans leur combat pour réparer les dégâts provoqués par cette affaire. S’exprimant devant 3.000 personnes, la plupart membres du clergé, le souverain pontife a affirmé au cours d’une messe que le temps de la purification et la guérison était venu. Des cardinaux et des évêques venus de tous les Etats-Unis étaient présents. "Je veux simplement vous assurer, chers prêtres et religieuses, de mon soutien spirituel alors que vous vous efforcez de répondre, avec l’espérance chrétienne, aux défis continus que cette situation présente", a déclaré Benoît XVI.

Le pape Benoît XVI a aussi appelé à coopérer avec les évêques qui, selon lui, essayent de résoudre la crise. La journée de samedi était marquée par le troisième anniversaire de l’élection de Benoît XVI, qui a été fêté par les cardinaux, les évêques, les prêtres et les religieuses massés dans la cathédrale gothique située sur la Cinquième avenue, en plein Manhattan. Pendant les trois premiers jours de sa visite officielle aux Etats-Unis, le souverain pontife, arrivé mardi soir, avait dénoncé les scandales de pédophilie au sein du clergé américain.

Synthèse de Rayane
D’après AP