Accueil > INTERNATIONAL > Le patron d’Intel au Maroc

Le patron d’Intel au Maroc

vendredi 2 novembre 2007, par Rédaction

Le PDG d’Intel Craig Barrett a effectué une visite au Maroc où il a annoncé un programme d’aide à la formation de professeurs marocains.

Craig Barrett d’Intel en visite au Maroc.

La visite du patron d’Intel au Maroc a été l’occasion « pour lui de conclure une convention portant notamment sur la formation de 25.000 professeurs marocains et la donation d’ordinateurs entre autres », confie-t-on au sein d’Intel. Au programme, également, l’inauguration d’un village numérique, ou encore la visite d’écoles. Ainsi, le président d’Intel Corporation abordera, lors de ses diverses réunions, notamment l’accès à haut débit, l’éducation et l’intégration d’une infrastructure numérique qui sont les principaux aspects du programme « Word ahead » développé par Intel.

Pour rappel, à travers ce programme dont bénéficiera le Maroc, le fabricant de microprocesseurs Intel s’est engagé à fournir des opportunités partout dans le monde afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’économie mondiale d’aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. « Cela se traduit par un soutien au progrès substantiel effectué pour établir une connexion entre le prochain milliard de personnes et le monde d’opportunités de l’avenir », est-il affirmé au sein d’Intel. En collaboration avec les collectivités locales, les organisations et les entreprises à travers le monde entier, « nous nous efforçons d’amener plus d’ordinateurs aux gens, ainsi que des outils et des services qui sont adaptés à leurs besoins locaux », explique le management d’Intel.

Synthèse de Rayane
D’après l’Economiste