Accueil > INTERNATIONAL > Le roi du Maroc fête ses 8 ans de règne

Le roi du Maroc fête ses 8 ans de règne

lundi 30 juillet 2007, par Souad

Le 8e anniversaire de l’accession du roi du Maroc Mohamed VI au trône du royaume chérifien est fêté avec enthousiasme par les marocains.

Le roi Mohamed VI du Maroc

Depuis l’avènement du roi Mohamed VI en 1999, le Maroc a enregistré sur le plan économique des performances encourageantes dans un contexte difficile et instable. Il a, à cet effet, fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’absorption de chocs, qui n’a laissé indifférents ni les institutions financières internationales ni les investisseurs étrangers. Lors de cette période, le Roi du Maroc Mohammed VI a pu enclencher une dynamique de changement et de réformes et lancer d’importants projets de développement de nature à jeter les bases d’une économie solide et prospère, qui entame avec sérénité sa phase de décollage.

Le Maroc a connu un dynamisme économique remarquable avec notamment l’essor de grands chantiers et le boom des investissements étrangers dans un environnement dopé, il est bien vrai, par la poursuite des réformes. Ainsi, les infrastructures autoroutières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires se sont développées de manière remarquable sous le règne du roi Mohammed VI du Maroc et les chantiers en cours promettent de hisser le Royaume au standing international. Par exemple, en 2012, le Maroc comptera 1200 km d’autoroutes alors que l’axe Casa-Rabat était la seule autoroute que comptait le pays au début des années 90.

Synthèse de Souad
D’après L’Opinion et Le Potentiel