Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le roi du Maroc gracie un dangereux pédophile

Le roi du Maroc gracie un dangereux pédophile

mercredi 7 août 2013, par Rédaction

Le roi Mohamed VI du Maroc a décidé la semaine passée de gracier un pédophile en série en guise de geste amical pour l’Espagne.

Le roi du Maroc gracie un dangereux pédophile. En effet, le roi Mohamed VI du Maroc, qui tenait à faire un geste amical à l’Espagne dans la perspective d’un meilleur soutien espagnol au plan marocain pour le Sahara Occidental, a décidé la semaine passée de gracier le pédophile espagnol Daniel Galvan (63 ans) qui a été condamé à 30 ans de prison en 2011 pour le viol de 11 enfants au Maroc.

Choqués par cette décision du roi du Maroc, des milliers de Marocains avaient manifestés à travers les grandes villes marocaines pour dénoncer cette grâce royale. Une manifestation à Rabat a d’ailleurs été brutalement réprimée par la police marocaine.

Face à la contestation de sa décision au Maroc et à travers le monde, le roi Mohamed VI a décidé d’annuler la grâce qu’il avait accordé au pédophile espagnol et a choisi de mentir aux Marocains en prétendant qu’il ne savait pas qu’il avait gracié un pédophile.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com