Accueil > VOYAGES > Le tourisme en Algérie en fête au Salon d’Alger

Le tourisme en Algérie en fête au Salon d’Alger

lundi 21 mai 2007, par Bilal

La promotion du tourisme en Algérie sera au coeur du 9e Salon international du tourisme et des voyages qui se tient à Alger jusqu’au 24 mai.

Un complexe touristique à Alger en Algérie

Le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) est devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui exercent dans les champs touristiques national et étranger qui travaillent sur l’Algérie. Il est inscrit, désormais, dans l’agenda de l’Organisation mondiale du tourisme et figure parmi les grandes manifestations du tourisme dans le monde”, a déclaré hier Noureddine Moussa, ministre du Tourisme lors de l’ouverture du salon accompagné de Smaïl Mimoun, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, et de Ali Tounsi, DG de la Sûreté nationale. Placé sous le thème “La culture touristique au service du développement durable”, l’événement en question vise à créer des opportunités d’affaires et de rencontres entre les opérateurs et également entre les professionnels et les citoyens pour qu’ils découvrent et choisissent les produits qui leur conviennent.

C’est d’ailleurs à ce titre que s’inscrit la participation sans cesse croissante des tours-operators étrangers, des agences de voyages, des compagnies aériennes, des hôteliers, des offices du tourisme, des écoles hôtelières, des éditeurs touristiques. Ces derniers ont d’ailleurs été visités, hier, par le ministre qui a tenu à encourager tous ceux qui contribuent à la relance du tourisme en Algérie. On enregistre la présence fidèle d’établissements hôteliers dont certains ont présenté leurs nouveaux produits à l’image de l’hôtel Safir-Mazafran de Zéralda ou encore le stand représentant le complexe des Andalouses d’Oran qui, déjà au premier jour, est assailli par les visiteurs. Les agences de voyages et les compagnies aériennes sont également au rendez-vous. Qatar Airways développe à chaque fois de nouveaux produits en s’appuyant sur le réseau étoffé d’agences de voyages et rendre possible le développement de nouvelles destinations touristiques pour les Algériens telles que Kuala Lampur.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté