Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le tourisme sexuel au Maroc en question

Le tourisme sexuel au Maroc en question

vendredi 4 janvier 2008, par Rédaction

Les causes du tourisme sexuel au Maroc est le thème d’un rapport de la Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux.

Selon Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, qui a dévoilé un rapport sur les causes du tourisme sexuel au Maroc, a mis en évidence les liens entre le tourisme sexuel et la mondialisation et l’ouverture des frontières. Selon lui, la pauvreté et l’exclusion sociale sont des facteurs qui contribuent au développement de la prostitution et du tourisme sexuel au Maroc.

Le rapport qu’a présenté le représentant de l’industrie du tourisme, Khalid Semmouni, recommande au Maroc l’adoption d’une législation adaptée, notamment sur la question des droits des enfants, et l’utilisation des moyens audio-visuels pour retranscrire l’attitude terrifiée d’un enfant, ainsi la formation d’acteurs du système pénal pour garantir une réponse judiciaire plus adéquate aux besoins des jeunes marocains. Les ONG estiment que le Maroc doit redoubler d’efforts pour lutter contre le tourisme sexuel.

Par Mourad, www.algerie-dz.com