Accueil > INTERNATIONAL > Le tourisme sexuel au Maroc

Le tourisme sexuel au Maroc

dimanche 10 juillet 2005, par Rédaction

Le tourisme sexuel au Maroc n’est plus un mythe, mais malheureusement une réalité. De Marrakech à Agadir, ce sont des dizaines d’enfants qui ont été exploité par des pervers sexuels européens, souvent avec la complicité de rabatteurs marocains.

Un tourisme sexuel se développe en marge du tourisme de masse au Maroc.

Le tourisme au Maroc n’est plus ce qu’il était. Il y a le tourisme classique, de masse, légal et très lucratif, mais un autre tourisme, de la honte et de l’exploitation des enfants, se développe à travers les villes touristiques de Marrakech à Agadir, c’est le tourisme sexuel. Récemment, la police marocaine a réussi à démanteler ce qui s’apparentait à un petit réseau dont le cerveau, dénoncé par un jeune marocain, est un agent immobilier français installé à Marrakech. Ce dernier, avec l’aide d’un rabatteur local, réussissait à attirer à son domicile des enfants d’une quinzaine d’années à qui il faisait jouer des scènes érotiques devant une caméra.

Surveillé et pris en flagrant délit par la police, ce sont plusieurs dizaines de milliers de photos et de courts films érotiques enregistrés sur un ordinateur, qui ont été saisi chez lui. Les policiers y ont découvert la cinquantaine d’enfants recrutés à Marrakech, et ailleurs. Une enquête fut ouverte.

Etonnement, la justice marocaine a été particulièrement clémente à l’encontre du Français, condamné à quatre ans de prison alors que son complice marocain écopait de deux ans. La justice semble avoir validé les arguments de l’agent immobilier français qui a reconnu les faits tout en affirmant qu’il agissait seul, qu’il n’appartenait à aucun réseau organisé et que ses photos ne circulaient pas sur Internet.

Le tourisme sexuel au Maroc n’est pas l’apanage de la seule ville de Marrakech. Une autre affaire, de moindre ampleur impliquant des femmes adultes, a éclaté à Agadir lorsque des CD de photos pornographiques commencaient à être vendus dans des boutiques de la cité balnéaire. Les dizaines de filles qui posaient étaient des habitantes d’Agadir. Elles ont déclaré à la police avoir été abusées par un ressortissant belge qui leur promettait mariage et vie de couple en Europe.

Pour ne pas devenir une plaque tournante de la dépravation, le Maroc se doit de se munir d’outils juridiques à même de combattre les agissements souvent criminels des pervers sexuels.

© Mourad, algerie-dz.com