Accueil > INTERNATIONAL > Le tunnel entre le Maroc et l’Espagne confirmé

Le tunnel entre le Maroc et l’Espagne confirmé

mercredi 7 mars 2007, par Ahlem

Une liaison ferroviaire entre le Maroc et l’Espagne sera réalisée grâce au projet de tunnel entre les deux pays via le détroit de Gibraltar.

José Luis Rodriguez en visite au Maroc.

"D’après les dernières études géologiques, ce projet, qui changera l’Afrique et l’Europe, et plus particulièrement le Maroc et l’Espagne, sera réalisé par une liaison ferroviaire à travers un tunnel", a précisé M. Zapatero lors d’une conférence de presse tenue mardi à Rabat.

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé à l’occasion de sa visite au Maroc que son gouvernement demeure "fermement résolu" pour donner une impulsion à cette "grande oeuvre" qui, selon lui, va bénéficier du "soutien et de l’implication fermes" de l’Union européenne (UE).

Cette liaison ferroviaire entre l’Espagne et le Maroc ne manquera pas, a estimé le chef du gouvernement espagnol, d’avoir des "retombées très positives" sur les peuples espagnol et marocain, et sur les deux continents, en matière de croissance, de développement économique et de bien-être social.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Xinhua