Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le vol Paris-Béjaïa d’Aigle Azur bloqué

Le vol Paris-Béjaïa d’Aigle Azur bloqué

mercredi 24 juin 2009, par Rédaction

Un avion d’Aigle Azur qui devait relier avant-hier Béjaïa venant de Paris-Orly a été empêché de décoller d’Orly au motif du refus d’Alger de l’autoriser à atterrir.

Un avion d'Aigle Azur bloqué à Paris. Le vol, initialement prévu à 15 heures, est resté cloué au sol jusqu’à 23 heures avec 400 passagers à bord. Ces derniers ont été pris en charge par la compagnie qui les a hébergés dans un hôtel pour la nuit. Hier encore, l’avion avec ses 400 passagers n’a pas pu décoller. Contactés par nos soins, les responsables d’Aigle Azur à Paris se disent choqués par cette situation, du moment qu’aucune explication ne leur a été fournie et que les Français jouissent devant ce spectacle désolant. Les 400 passagers ont été donc condamnés à rester sur place, et ce sans aucune explication puisque les autorités algériennes n’ont donné aucun éclaircissement sur cette affaire. Même l’intervention du vice-consul d’Algérie à Paris n’a rien réglé. Selon des témoins sur place, la situation demeure toujours bloquée et toutes les démarches pour se renseigner se sont avérées infructueuses.

Cette situation a accentué les souffrances des passagers, des ressortissants algériens pour la plupart, qui n’ont pas trouvé de mots pour qualifier cette situation, autrement que de le considérer comme un mépris flagrant à leur égard. S’agit-il d’un différend commercial qui opposerait cette compagnie aux autorités algériennes ? Ou bien de mesures sécuritaires draconiennes prises en rapport avec la grippe A ? Personne n’est en mesure d’y répondre, même pas le ministère algérien des Transports qui était aux abonnés absent hier. Nous avons tenté d’avoir de plus amples informations, mais on nous rétorque que le chargé de communication n’est pas disponible. Les services de la compagnie Aigle Azur à Alger nous ont dirigé vers leur direction générale basée en France. Selon les dernières informations, l’avion demeure toujours cloué au sol à Paris Orly.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant