Accueil > MULTIMEDIA > Les ambitions de Sony Ericsson en Algérie

Les ambitions de Sony Ericsson en Algérie

mardi 17 avril 2007, par Rédaction

Sony Ericsson affiche ses ambitions en Algérie où il espère atteindre 15% de part du marché des téléphones portables à fin 2007.

Sony Ericsson veut se renforcer en Algérie avec ses nouveaux téléphones portables

Sony Ericsson compte occuper la troisième place du marché des téléphones portables en Algérie derrière Nokia et Samsung qu’il compte d’ailleurs talonner en termes de ventes et de chiffres d’affaires. Au vu des résultats du premier trimestre, « nous sommes en bonne voie », a déclaré M. Ferhat Khadir, directeur général de K Point Com, représentant de la marque en Algérie, lors d’une rencontre tenue à Alger et regroupant les différents points de vente.

Sony Ericsson s’autorise ces ambitions en Algérie particulièrement après avoir constaté un recul du phénomène de l’informel, amorcé au cours du dernier trimestre 2006 et qui s’est confirmé au début de cette année, a relevé M. Khadir qui a parlé d’une proportion du marché parallèle qui a frôlé les 50 % au cours de l’été dernier, pour retomber à 40 % à la fin de l’année 2006 et à 30, 35 % durant le premier trimestre de cette année.

Le DG de K Point Com la situe actuellement aux environs de 10 %. L’impact du marché informel a été tel sur les ventes de la marque en 2006 que M. Selim Ferchiou, directeur régional de Sony Ericsson, a parlé de « cauchemar ». Les deux responsables ont toutefois expliqué que ce phénomène est en nette régression en Algérie grâce notamment aux efforts des autorités publiques comptant les services des ministères du Commerce, des Finances et de la sécurité qui ont resserré l’étau sur les importations informelles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant