Accueil > INTERNATIONAL > Les kamikazes récidivent au Maroc

Les kamikazes récidivent au Maroc

samedi 14 avril 2007, par Rédaction

La ville de Casablanca au Maroc a une nouvelle fois été la cible d’une action terroriste de deux kamikazes qui se sont fait exploser près du consulat des Etats-Unis.

Deux nouveaux attentats suicide au Maroc

A Casablanca, un des kamikazes s’est approché du consulat général américain, dans le quartier Gauthier, alors que l’autre s’est dirigé vers un centre américain privé, l’American language center, tous deux situés dans le même périmètre dans le centre de la capitale économique du Maroc. Devant la présence policière dans ce secteur, ils se sont fait exploser, à une minute d’intervalle, ont affirmé des témoins. Un des deux kamikazes a demandé à un policier qui se trouvait à un barrage à une centaine de mètres du centre américain de pouvoir y pénétrer et alors que le policier lui demandait des explications, il s’est fait exploser. Une passante a été blessée, a indiqué une source policière.

Peu après, la police marocaine a annoncé avoir procédé à plusieurs arrestations. Elle a tout d’abord annoncé quatre interpellations de suspects puis a précisé avoir capturé le chef du groupe responsable des explosions du 11 mars dans un cybercafé et du 10 avril à Casablanca au Maroc. Un troisième kamikaze accompagnant les deux qui se sont fait exploser samedi est recherché par la police. Ces attaques interviennent après une semaine particulièrement violente dans la région. Le 10 avril, dans un autre quartier de Casablanca, trois kamikazes avaient fait exploser leurs charges lors d’une opération de police, un quatrième avait été abattu avant d’actionner ses explosifs et un policier avait été tué.

Synthèse de Rayane
D’après TSR