Accueil > INTERNATIONAL > Les parents de Maddy au Maroc

Les parents de Maddy au Maroc

mardi 12 juin 2007, par Kahina

La visite au Maroc des parents de la petite britannique Madeleine McCann « Maddy », disparue le 3 mai au Portugal, se veut un appel à la mobilisation pour la retrouver.

Les parents de Maddy en visite au Maroc

Les parents de « Maddy », Gerald et Kate, sont arrivés dimanche à Casablanca, en provenance de Lisbonne, avant de se rendre à Rabat, dans le cadre d’une campagne de mobilisation lancée dans les pays voisins du Portugal, où leur fille « Maddy » aurait été enlevée dans la nuit du 3 mai 2007. Lors de sa visite au Maroc, le couple McCann a rencontré, outre le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, plusieurs acteurs de la société civile, dont les responsables de l’Observatoire marocain des droits de l’enfant, la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance et l’association « Touche pas à mon enfant ».

La visite du couple britannique intervient à la suite du témoignage d’une touriste norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai dernier avait affirmé au quotidien portugais Correio da Manha avoir aperçu la petite Madeleine dans une station service du sud de Marrakech au Maroc, six jours après sa disparition. Mais les parents ont indiqué que ce témoignage est loin d’être « le motif » de leur déplacement au Maroc, affirmant que leur visite dans le Royaume s’inscrit dans le cadre d’un périple qui les a conduits ces derniers jours dans différents pays voisins du Portugal.

Synthèse de Kahina
D’après ALM