Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Manifestation au Maroc contre la hausse des prix

Manifestation au Maroc contre la hausse des prix

mardi 25 septembre 2007, par Rédaction

Les habitants de Sefrou au Maroc ont manifesté contre la hausse des prix des produits alimentaires qui réduit leur pouvoir d’achat.

Les marocains manifestent contre la hausse des prix au Maroc. De violents heurts ont éclaté dans cette ville située à 200 km à l’est de la capitale Rabat, après un rassemblement de protestation organisé par l’Association marocaine des droits humains (AMDH) pour dénoncer la « hausse des prix » de produits alimentaires au Maroc, ont précisé les mêmes sources. Selon des témoins, cités par des médias, une agence bancaire, des magasins et une circonscription administrative ont été saccagés par des protestataires, qui ont notamment jeté des pierres contre les forces de l’ordre. Outre les blessés, une trentaine de personnes ont été interpellées par la police, ont ajouté les mêmes sources.

De son côté, l’AMDH a affirmé que la « police a interpellé 28 personnes » dont deux de ses membres. Le Maroc est confronté à la flambée mondiale des produits agricoles comme le blé et le lait. Le prix d’une baguette de pain au Maroc qui coûtait 1,20 dirham (0,11 euro) a augmenté de près de 25% dans les marchés, depuis le 7 septembre date des élections législatives. Le salaire minimum garanti au Maroc (Smig) s’élève à 1.700 dirhams (150 euros) par mois.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran