Accueil > INTERNATIONAL > Maroc : Abdelaziz Izzou écroué

Maroc : Abdelaziz Izzou écroué

dimanche 17 septembre 2006, par Ahlem

Le roi du Maroc a suspendu Abdelaziz Izzou, le directeur de la sécurité des palais royaux de ses fonctions, ce dernier ayant été suspecté d’avoir des liens avec un réseau de trafic de drogue, a été écroué à Casablanca.

Maroc : Abdelaziz Izzou écroué.

Six autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire marocain, par un magistrat instructeur de Casablanca. Ce dernier a décidé de poursuivre dans cette affaire sept personnes qui sont en état d’arrestation - dont Abdelaziz Izzou, directeur de la sécurité des palais royaux du Maroc -, et quatre personnes placées en liberté provisoire.

Le responsable de la sécurité des palais du roi a été cité par un narcotrafiquant présumé “en sa qualité d’ancien chef de la police judiciaire et de la préfecture de police de Tanger (Nord du Maroc) de 1996 à 2003”, avait préalablement indiqué un communiqué le ministère de l’Intérieur marocain. Il a été suspendu de ses fonctions par le roi Mohammed VI en personne, avait souligné le ministère.

Par ailleurs, douze responsables sécuritaires ont été démis de leurs fonctions le 12 septembre dernier après avoir été cités par un baron de la drogue présumé, le marocain Mohamed Kharraz (alias Chérif Bin Louidane) dont le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation le 11 septembre dernier.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté