Accueil > INTERNATIONAL > Maroc : Arrestation d’un tueur en série

Maroc : Arrestation d’un tueur en série

mardi 16 août 2005, par Rédaction

Un tueur en série a été arrêté à Rabat (capitale du Maroc) par la police qui le soupçonne d’être l’auteur de quatorze assassinat dans la capitale marocaine et sa région.

Le tueur en série présumé Abdelali Amer, arrêté à Rabat, Maroc.

Abdelali Amer, un monsieur-tout-le-monde, complètement banal, malade et psychopathe, tuait sans motif apparent, se transformant par intermittence en une bête sanguinaire, écrit lundi le journal "Aujourd’hui le Maroc".

Le tueur en série de Rabat (capitale du Maroc), Amer, qui a assassiné froidement quatorze personnes en l’espace de dix mois, est un repris de justice. Un individu connu par les services de sécurité pour ses excès de violence.

A six reprises, il a séjourné en prison, ajoute la publication indépendante, dans un dossier consacré à cette affaire.

Jusqu’ici, la police de Rabat n’avait jamais fait publiquement état de cette série de meurtres, unique en son genre, dans la capitale marocaine.

Les meurtres en série de Rabat mettent également en exergue les conditions de libération des récidivistes, ces personnes qui sont devenues des habitués de la violence et des murs des geôles, relève le journal, précisant qu’Abdelali Amer est un repris de justice, un homme dangereux porté sur le viol, le vol et les agressions qui n’a apparemment rien appris de ses six séjours derrière les barreaux.

Il y a tout juste un an, rappelle le journal, la ville de Taroudant, dans le sud du Maroc, avait été elle aussi, secouée par une macabre affaire de pédophilie.

Né en 1962, à Taroudant même, Abdelâali Hadi ynavait violé et exécuté neuf jeunes personnes. Le 2 décembre dernier, la Chambre criminelle de la Cour d’appel d’Agadir (Sud) l’a condamné à la peine capitale.

D’après PANAPRESS