Accueil > INTERNATIONAL > Maroc : la petite blonde n’était pas Maddie

Maroc : la petite blonde n’était pas Maddie

vendredi 28 septembre 2007, par Kahina

La petite blonde photographiée au Maroc par une touriste espagnole n’était finalement pas Maddie mais une fillette marocaine nommée Bouchra.

Bouchra confondue avec Maddie au Maroc.

D’après un photographe de l’AFP qui a rencontré mercredi l’enfant et sa famille au Maroc, cette photo est en réalité celle d’une petite Marocaine du nom de Bouchra Benaïssa, née le 24 octobre 2004 à Zinat près de Tétouan au nord du Maroc. Les deux parents, Ahmed Ben Mohamed Benaïssa et Hafida Achkar, ont produit l’acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités. Des médias britanniques ont également rapporté que la photo ne correspondait pas à Madeleine.

Pour Clarence Mitchell, le porte-parole de Gerry et Kate McCann, "c’est une nouvelle décevante" si ces informations sont confirmées. "C’est pourquoi Gerry et Kate refusent de commenter les témoignages de personnes affirmant l’avoir aperçue et c’est pourquoi j’appelais à la prudence hier soir", a-t-il ajouté. La photo montrait une petite fille blonde portée sur le dos d’une Marocaine en habit traditionnel. Le portrait avait été pris le 31 août à Zinat (nord du Maroc) par une touriste espagnole, Clara Torres. Mme Torres s’était décidée à montrer le cliché lundi à la police après avoir appris par la presse que deux témoins affirmaient avoir vu la petite Maddie au Maroc, à Marrakech, quelques jours après sa disparition le 3 mai.

Synthèse de Kahina
D’après Agence France Presse