Accueil > MULTIMEDIA > Nedjma Algérie lance un service de téléchargement

Nedjma Algérie lance un service de téléchargement

jeudi 31 mai 2007, par Samir

L’opérateur Nedjma Algérie annonce le lancement de son portail de téléchargement qui permettra à ses clients de surfer et de faire des achats par simple clic.

Nedjma Algérie

Dans un premier temps, les achats avec le service de téléchargement de Nedjma Algérie se limiteront aux images, sonneries et autres jeux, mais cela ne constitue qu’une étape vers un service plus large qui sera le m-commerce (mobile commerce) qui est l’équivalent du commerce électronique mais appliqué aux supports sans fil, type téléphonie mobile, a-t-elle rassuré. Avec ce service, Nedjma compte à long terme permettre à ses clients d’opérer d’autres transactions commerciales plus importantes et même d’effectuer des réservations d’hôtel et de billets d’avion. Mais en attendant, les clients de l’opérateur vont devoir se contenter d’effectuer des achats à même d’étoffer leur téléphone portable. Pour ce faire, ils n’auront qu’à choisir sur le net ou sur le wap le produit de leur choix, introduire leur numéro Nedjma et attendre la réception d’un SMS pour confirmer l’achat dont le montant est déduit du compte du client.

Outre les achats, les clients auront également la possibilité d’accéder à une actualité diversifiée, nationale, internationale, sportive ou économique qui viendra s’ajouter aux informations diffusées par trois journaux, El Moudjahid, El Khabar et Compétition qui auront leur propre rubrique sur le portail et qui seront accessibles sans frais supplémentaire. M. Joseph Ged, directeur général adjoint à Nedjma Algérie, a indiqué à ce propos que l’opérateur est ouvert à toutes les publications qui souhaitent être présentes sur ce portail, réitérant « l’engagement et la disponibilité de Nedjma à accompagner les médias algériens dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans leurs activités spécifiques grâce à des solutions étudiées ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant