Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Paula Broadwell fait tomber le chef de la CIA

Paula Broadwell fait tomber le chef de la CIA

lundi 12 novembre 2012, par Rédaction

Le chef de la CIA David Petraeus a démissionné de son poste après la révélation d’une liaison avec sa maîtresse et biographe Paula Broadwell.

Paula Broadwell était la maîtresse du chef de la CIA. Ancien général de l’Armée américaine et architecte d’une stratégie militaire anti-insurrection qui a causé la guerre civile et des centaines de milliers de morts en Irak, le patron de la CIA David Petraeus (60 ans) a été rattrapé par le "karma" en étant humilié et forcé de démissionner de son poste après la révélation d’une liaison sexuelle avec sa biographe Paula Broadwell (40 ans).

Considéré comme étant le militaire américain le plus populaire de sa génération aux Etats-Unis, David Petraeus était un propagandiste qui cultivait son image et savait manipuler les médias notamment sur la question de la guerre en Irak qu’il avait soutenu et qu’il avait présenté comme étant un succès, ce qui avait permis à George W. Bush de se faire réélire en 2004. Alors qu’il avait réussi à se faire une image de "saint" auprès de médias complices et acquis à sa cause, David Petraeus se révèle être son propre ennemi en causant sa propre chute.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com