Accueil > INTERNATIONAL > Privatisation de Tunisie Telecom : c’est parti !

Privatisation de Tunisie Telecom : c’est parti !

mercredi 28 septembre 2005, par Hassiba

La privatisation de Tunisie Telecom vient de commencer avec le processus de sélection des repreneurs lancé aujourd’hui pour une participation à hauteur de 35% dans le capital de l’opérateur historique.

Début de la privatisation de Tunisie Telecom pour une participation à hauteur de 35% dans le capital.

Pour le moment, 7 candidats se sont déclarés. Les opérateurs français sont présents en nombre avec France Telecom, Bouygues Telecom et Vivendi Universal.

Portugual Telecom et Telefonica s’associent et présentent une offre commune. Le groupe italien Telecom Italia a déjà déposé une offre de son coté, tandis que le groupe de BTP saoudien Oger est aussi sur les rangs.

L’opération, menée par Santander Investment et la Banque d’Affaires de Tunisie, doit être finalisée d’ici à fin 2005. Le gouvernement tunisien espère obtenir au moins 1,4 milliard d’euros (1,7 milliard de dollars) à l’issue de cette cession.

L’opérateur historique Tunisie Telecom est l’unique opérateur fixe du pays et détient une position de leader dans la téléphonie mobile. Le groupe est très rentable avec un résultat net de 161 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 710 millions (chiffres 2004).

Hassiba, algerie-dz.com