Accueil > VOYAGES > Promotion de l’image de l’Algérie

Promotion de l’image de l’Algérie

lundi 5 mai 2008, par Samir

La promotion de l’image de l’Algérie sera au coeur de la mission de la cinquantaine d’inspecteurs du tourisme qui ont prêtés serment à Alger.

Tourisme et promotion de l’image de l’Algérie.

Après avoir installé officiellement le comité national de préparation et de suivi de la saison touristique 2008, signé des contrats de performance avec les responsables des entreprises de gestion touristique et remis des agréments à des guides spécialisés et à des agences de voyages, Cherif Rahmani a présidé hier, à l’hôtel Hilton Alger, une cérémonie de prestation de serment par 50 inspecteurs principaux du secteur du tourisme en Algérie. Ils ont pour mission de contrôler et d’évaluer la qualité dans le tourisme. Selon le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, ces inspecteurs ont pour tâche d’assurer le suivi et le contrôle dans le cadre de la mise en œuvre du Plan qualité tourisme Algérie (PQTA). Rahmani a rappelé dans ce sens que ce plan fait partie des cinq dynamiques du Schéma directeur de l’aménagement touristique à l’horizon 2025.

Le ministre a souligné à ce propos que la mise en œuvre d’une démarche qualité « repose, d’une part, sur l’implication forte des opérateurs et, d’autre part, sur la mobilisation et le déploiement d’un personnel qualifié afin d’assurer la concrétisation du plan qualité au niveau local ». Prêtant serment de manière solennelle devant un représentant du ministère de la Justice, « les 50 inspecteurs en question, répartis à travers les sept pôles touristiques, viennent s’ajouter à 118 autres inspecteurs, portant ainsi leur nombre à 168 », a indiqué le ministre. Il précisera toutefois que ce nombre reste insuffisant, comparativement à celui des établissements et entreprises activant dans la sphère du tourisme en Algérie. Pour Rahmani, « ces inspecteurs ont une mission d’investigation », car ils s’agira pour eux « de contrôler et d’évaluer la qualité des prestations de services » dans le secteur du tourisme en Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune