Accueil > MULTIMEDIA > Raya Algérie veut développer ses ventes Nokia

Raya Algérie veut développer ses ventes Nokia

jeudi 31 juillet 2008, par Kahina

Raya Algérie qui est le distributeur officiel des produits Nokia en Algérie se dit engagé à développer son réseau sur le marché algérien.

Raya Algérie vendeur de téléphones Nokia.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement à Alger, les deux responsables de Raya Algérie ont respectivement présenté le bilan et les objectifs futurs assignés à Raya Algérie. M. Elmallah a d’abord affiché un bilan des plus positifs, affirmant : « Nous sommes arrivés en Algérie en retard de quatre ans mais nous avons pu nous développer rapidement avec un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 8 au cours des deux dernières années et qui a grimpé de 2,5 % d’une année à une autre. » Raya se targue d’avoir, en dépit du marché parallèle, 30 % des parts de marché et 3 sièges régionaux à Alger, Oran et Constantine. Raya Algérie ne compte cependant pas s’en tenir à ces chiffres et envisage de mettre en place une importante stratégie de développement et d’expansion qui sera mise en œuvre par le nouveau DG. Il ne s’agit pas de remettre en question tout ce qui a été réalisé par son prédécesseur mais de poursuivre le travail déjà accompli en étant un peu plus agressif. Ainsi, après avoir réalisé de bons résultats en termes de distribution de la marque Nokia, Raya va tenter de développer de nouvelles activités en Algérie en relation avec les TIC, tout en misant sur l’expansion territoriale et l’activité de la maintenance.

M. Ezz Eldin a déclaré à ce propos : « Nous allons nous concentrer sur l’aspect de la maintenance et sur le déploiement de nos services en dehors de la capitale. Nous allons aussi étudier le marché algérien pour connaître ses nouveaux besoins et voir ce que nous pouvons apporter comme réponse et comme plus-value ». Raya Algérie va chercher de nouveaux domaines d’activité à développer, notamment dans les centres d’appel et les services basés sur les technologies de l’information (TI). M. Ezz Eldin a souligné que dans les pays du Golfe, où Raya est déjà implanté, son activité est davantage concentrée sur les services TI, alors qu’en Afrique, plus précisément en Algérie et au Nigeria, elle est plutôt tournée vers la distribution. Il s’agit donc de développer ce segment en Algérie en mobilisant les ressources financières nécessaires et en saisissant les opportunités qui se présentent. Sacré meilleur partenaire d’Afrique du Nord en 2007, Raya Algérie compte actuellement 127 employés, un réseau de distribution de plus de 3 000 points de vente, un atelier maintenance (niveau 3), trois centres de maintenance (niveau 1 et 2) et plus de 150 points de collectes partenaires pour le service après-vente.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant