Accueil > INTERNATIONAL > Répression sanglante en Tunisie

Répression sanglante en Tunisie

jeudi 13 janvier 2011, par Rédaction

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali est accusé d’avoir commis un massacre après une répression sanglante des émeutes qui a fait plus de 60 morts.

Répression sanglante en Tunisie.

En Tunisie, la protestation gagne du terrain. Le dernier discours du chef d’Etat, Zine El Abidine Ben Ali, prononcé lundi, ne semble pas pouvoir apaiser les esprits des Tunisiens. Au contraire, la contestation contre le régime autoritaire du président s’accentue. Fait nouveau, les émeutes ont, pour la première fois depuis le début de la révolte sociale, gagné mardi la banlieue de la capitale tunisienne. En effet, des affrontements ont éclaté mardi soir pour la première fois dans une banlieue de Tunis.

Des affrontements ont opposé dans la cité Ettadhamoun, à 15 km du centre de la capitale, des manifestants et les forces de l’ordre. Un autobus a été incendié, des commerces et une banque saccagés. La police a fait usage de gaz lacrymogène et des tirs de sommation ont été entendus pour disperser les manifestants. Ces heurts, qui ont duré deux heures dans la soirée, seraient les plus graves dans la banlieue de Tunis, où des manifestations ont été étouffées dans la journée. Ces émeutes ont éclaté peu après la publication d’un nouveau bilan officiel des morts depuis le début du mouvement qui fait état de trois nouvelles victimes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie