Accueil > MULTIMEDIA > Ring Algérie cartonne

Ring Algérie cartonne

dimanche 15 janvier 2006, par Bilal

Ring Algérie, partenaire attitré d’Orascom Télécom, se dit engagé à renforcer sa part dans le marché algérien de la téléphonie mobile.

Le Nokia 6680 séduit pour ses performances multimédias.

Alors que les constructeurs, n’ont de cesse de satisfaire en appareils une demande algérienne inédite. Le premier n’est autre que Nokia qui se distingue à l’orée de la nouvelle année par sa fameuse Nséries dont les célèbres Nokia 6680 et autres 6681.

Soit des multimédias qui permettent de prendre des images de haute résolution, la navigation sur le net, la transmission vidéo, lecteur MP3 et e-mail. Alors que les opérateurs tous gabarits confondus, intensifient leurs campagnes médiatiques afin de faire valoir des offres de plus en plus alléchantes. C’est le cas pour Djezzy qui reste leader avec près de huit millions d’abonnés. Et dont la dernière action a pour intitulé : « huit millions de dinars pour huit abonnés chaque semaine, et durant huit semaines », avec en sus une noria de bonus.

Alors que Nedjma, leader du multimédia, met en avant son Nedjma Chat, un service qui permet désormais de chatter en temps réel par SMS avec les personnes de son choix ou de faire des rencontres et de nouveaux amis en Algérie, en France et au Maroc. Au moment où sa puce « Star » garde jalousement le privilège des 50% de réduction pour les appels vers cinq numéros favoris, Nedjma stimule enfin ses ventes à la faveur du concours « de la meilleure photo » et qui prend effet jusqu’au 20 janvier prochain. Mobilis, quant à lui, garde la main sur son service « Kellimni » qui contourne l’obstacle de « la dèche d’unités ».

Cet opérateur est actuellement sollicité par nombre de citoyens en raison de divers avantages qu’il met à leur disposition, dont un temps de recharge très allongé mais aussi un gain d’unités dès le seuil des mille dinars. Dans ce round-up du mobile, le fixe n’est cependant pas en reste. L’on annonce déjà l’entrée très prochaine en lice d’un deuxième opérateur, qui viendra jouer des coudes avec l’opérateur historique, Algérie Télécom.

Synthèse de Billal
D’après l’Expression