Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal avec les éléphants

Ségolène Royal avec les éléphants

jeudi 22 février 2007, par Rédaction

La socialiste Ségolène Royal qui a réussi à réduire son écart avec le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, a fait appel aux éléphants socialistes pour renforcer son équipe de campagne.

Ségolène Royal

L’ancien Premier ministre Laurent Fabius et l’ancien ministre de l’Economie Dominique Strauss-Kahn, tous deux battus par Ségolène Royal lors des primaires au PS, devraient figurer dans le nouvel organigramme de l’équipe socialiste.

Lionel Jospin devrait rester hors de ce "conseil stratégique", qui vise à "populariser le pacte présidentiel" de Ségolène Royal et ses cent propositions. Mais l’ancien Premier ministre "s’exprimera quand il voudra".

"On revient à la formule de 1981 pour que (la rue de) Solférino (siège du PS) soit le centre névralgique de la campagne". "C’est le temps de la mobilisation générale" pour assurer la victoire de Ségolène Royal, a expliqué jeudi le député socialiste de Paris Jean-Christophe Cambadélis.

"Tous les talents doivent être là avec de l’organisation parce qu’en face nous n’avons pas des enfants de choeur", a souligné sur LCI Michel Sapin, nouveau secrétaire national à l’économie.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters