Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal critiquée par la droite

Ségolène Royal critiquée par la droite

samedi 24 février 2007, par Rédaction

La candidate socialiste Ségolène Royal a été critiqué par les partis de droite dont l’UMP, l’UDF et le FN, qui lui reprochent d’avoir fait appel aux "archaïques" pour se relancer dans la campagne présidentielle.

Ségolène Royal

"On prend les mêmes et on recommence ?" Pour Rachida Dati et Xavier Bertrand, les porte-parole du candidat UMP Nicolas Sarkozy, c’est une "opération de sauvetage en forme de rassemblement de façade". Ségolène Royal "a été contrainte de tirer les leçons de l’échec de sa stratégie personnelle et de son incapacité à rassembler sa famille politique".

Alors que Ségolène Royal avait promis "un grand souffle de renouvellement", c’est "le retour de la grande fanfare des éléphants du PS", a renchéri le député UMP Laurent Wauquiez sur RTL. "C’est quand tout va mal que l’on appelle à la rescousse les oncles, les tantes, même les arrière-cousins à qui on ne parlait plus. Les socialistes sont aux abois", a lâché le ministre délégué à l’Aménagement du territoire Christian Estrosi.

"Ségolène Royal passe de la politique autrement à la politique comme avant", a grincé ce proche de Nicolas Sarkozy. Même son de cloche du côté de François Bayrou. C’est "le retour de la horde", a commenté le candidat de l’UDF au terme de la conférence de presse de présentation de son programme économique.

Synthèse de Mourad
D’après AP