Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal présidente de la France ?

Ségolène Royal présidente de la France ?

dimanche 26 novembre 2006, par Samir

La socialiste Ségolène Royal a été officiellement investie par son parti à la présidentielle 2007 et estime que ses chances de devenir présidente de la France sont réelles.

Ségolène Royal investie par le parti socialiste

Dans son discours d’investiture de 40 minutes à la Mutualité, Ségolène Royal a affirmé qu’"Il y aura des embûches, des chausse-trapes" car la droite "ne recule devant rien". "Il y aura des chutes mais nous nous relèverons, des entorses mais nous nous soignerons, il y aura des pièges mais nous les contournerons. J’ai de la résistance, de la force, de l’obstination et du courage parce que c’est vous qui me les donnez."

"La victoire est possible", a certifié la candidate socialiste. "La campagne sera victorieuse si nous le méritons" et "si nous y travaillons". "La campagne est lancée et si vous faites bien ce que je vous propose, si vous me faites bien remonter ce que disent les Français (...), alors oui je vous mènerai à la victoire", a promis Ségolène Royal aux délégués du PS et élus du parti venus l’adouber lors de ce congrès extraordinaire d’investiture commun au PS et au PRG.

Sonnant la charge contre l’UMP, celle qui veut "incarner le changement" a dénoncé l"’imposture" de la droite. "L’arrogance de gouvernement, le mensonge d’Etat et le mépris des citoyens ne sont pas une fatalité", a clamé Ségolène Royal. "Accomplissons ensemble notre devoir pour les millions de Français qui attendent qu’on mette fin à ces politiques de rupture, de fracture, d’insécurité et de précarité."

Synthèse de Samir
D’après AP