Accueil > MULTIMEDIA > Trois millions de lignes fixes en Algérie

Trois millions de lignes fixes en Algérie

mercredi 23 mai 2007, par Rédaction

L’Algérie compte trois millions de lignes téléphoniques fixes selon le PDG d’Algérie Télécom qui précise que l’opérateur a réalisé 87 000 lignes fixes pendant le 1er trimestre.

Algérie Télécom est le leader de la téléphonie fixe

Selon, Slimane Khireddine, le PDG d’Algérie Télécom, il a été recensé jusque-là quelque 3 millions de lignes fixes en Algérie et un taux de pénétration de 73% en mobile. Pour le GSM, 10 millions d’abonnés appartiennent, selon les statistiques avancées par le ministre des TIC, à Orascom, 8 millions à Mobilis et 3 autres millions à Wataniya. Revenant sur l’opération Ousratic, M. Khireddine a réitéré l’objectif d’équiper 6 millions de ménages d’un PC.

Par ailleurs, le patron d’Algérie Télécom est revenu sur les préparatifs du premier Carrefour international des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans la wilaya d’El-Oued. Plus de 40 exposants et 30 sponsors prendront part à cet événement qui coûterait plus de 6,1 milliards de centimes. “Le premier forum des TIC permettra une meilleure visibilité sur les grandes tendances technologiques, les aspects liés aux solutions et services associés dans les domaines des communications électroniques...”, soulignera le P-DG.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté