Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Un documentaire sur un viol barbare choque l’Inde

Un documentaire sur un viol barbare choque l’Inde

mercredi 4 mars 2015, par Rédaction

La diffusion annoncée par la BBC d’un documentaire sur le viol brutal et le meurtre d’une jeune étudiante indienne en 2012 a choqué l’Inde.

Un documentaire sur un viol barbare choque l'Inde. En effet, la chaîne de télé britannique BBC a annoncé la diffusion le dimanche prochain du documentaire "India’s Daughter" qui raconte le viol barbare en décembre 2012 d’une jeune étudiante indienne par plusieurs hommes dans un bus avant qu’elle ne soit gravement mutilée. La victime est décédée quelques jours plus tard des suites de ses graves blessures.

La diffusion du documentaire a été interdite en Inde en raison de l’interview en prison de l’un des violeurs qui a tenu des propos scandaleux en n’exprimant aucun regret et en accusant la jeune étudiante d’être responsable de sa mort du fait qu’elle avait résisté au viol.

L’Inde a accusé la réalisatrice du documentaire Leslee Udwin et la BBC de vouloir salir l’image de l’Inde en accordant la parole à un violeur barbare et en diffusant ses propos dans le documentaire India’s Daughter.

© Copyright www.algerie-dz.com