Accueil > SPORTS > Un nul suffirait à la Tunisie et l’Angola

Un nul suffirait à la Tunisie et l’Angola

jeudi 31 janvier 2008, par Rédaction

La Tunisie et l’Angola s’affronteront ce soir et il suffirait d’un point pour chacune des deux équipes pour se qualifier aux quarts de finale de CAN 2008.

La Tunisie et l’Angola s’expliqueront ce soir.

Les Tunisiens, tout comme les Angolais, ont à leur actif quatre points après une victoire et un nul. Les Aigles de Carthage avaient facilement dominé les Bafana Bafana lors du match de la seconde journée (3-1), grâce à un doublé de Dos Santos, se replaçant ainsi dans la course pour une place en quarts de finale. Après des débuts mitigés contre le Sénégal (2-2), lors du match de la première journée, les footballeurs de Tunisie ont effectué une véritable démonstration d’efficacité, réduisant à néant les espoirs des Sud-Africains en à peine plus d’une demi-heure de jeu. Leur adversaire de ce troisième match, l’Angola, avait, après le nul enregistré face à l’Afrique du Sud, surpris plus d’un en disposant du Sénégal par un score lourd (3-1). Les Palancas Negras, qui, rappelons-le, avaient pris part au dernier Mondial (2006), venaient de confirmer ce qui se disait d’eux. D’ailleurs, leur entraîneur, Oliveira Gonçalves, a déclaré récemment qu’il fallait prendre son équipe très au sérieux.

En plus du résultat, l’Angola, qui a en son sein dix joueurs qui n’avaient jamais pris part à une CAN, a montré de très bonnes dispositions techniques et tactiques. Donc, comme mentionné plus haut, un nul suffirait pour les deux équipes, Tunisie et Angola, pour se retrouver en quarts de finale. Par contre, dans le cas d’une victoire de l’un sur l’autre, les choses pourraient radicalement changer en termes d’enjeux de l’autre rencontre du même groupe qui opposera à Kumasi le Sénégal à l’Afrique du Sud. Les Lions de la Teranga souhaiteraient que les Angolais, avec qui ils ont un goal-average particulier défavorable, l’emporteront, contrairement aux Sud-Africains qui espéreraient le contraire. Donc, le sort du Sénégal ou de l’Afrique du Sud en cette CAN dépend du résultat du match entre la Tunisie et l’Angola.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune