Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Vers la guerre civile aux Etats-Unis ?

Vers la guerre civile aux Etats-Unis ?

samedi 3 mai 2014, par Rédaction

Il y a de plus en plus de menaces de guerre civiles aux Etats-Unis lancées par les milices armées de l’extrême droite américaine.

Vers la guerre civile aux Etats-Unis ?. Après l’élection en novembre 2008 du premier président afro-américain aux Etats-Unis, Barack Obama, il y a eu une hausse de plus de 800% du nombre de groupes racistes et de milices d’extrême droite dont l’idéologie est basée sur les théories de conspiration qui prétendent que le gouvernement américain compte retirer toutes les armes des citoyens américains, d’annuler le second amendement de la constitution américaine qui garantit le droit de porter des armes à feu, et de faire de l’Amérique une partie d’un super Etat mondial régit par un nouvel ordre mondial.

Récemment, le duel entre l’éleveur de vaches raciste Cliven Bundy avec le gouvernement américain qui lui reprochait de ne pas payer ses impôts, a mobilisé des centaines de miliciens armés d’extrême droite qui ont juré de défendre le raciste Cliven Bundy et de se battre contre les agents fédéraux. Un sujet récemment débattu dans leforum algerie-dz.com. L’un des chefs de ces milices a menacé le gouvernement américain d’une guerre civile totale. Voir la vidéo ci-dessous.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com