Accueil > MULTIMEDIA > Virgin Mobile débarque en France

Virgin Mobile débarque en France

lundi 24 octobre 2005, par Céline

Virgin Mobile négocie avec Carphone Warehouse Group pour lancer en France une offre de téléphonie mobile via un opérateur virtuel (MVNO).

Richard Branson veut conquérir le marché français de la téléphonie avec Virgin Mobile.

Si les négociations entre l’opérateur britannique de téléphonie, Virgin Mobile Holdings et le distributeur Carphone Warehouse Group aboutissent à un accord, expliquent-ils, les deux groupe lanceront en France un opérateur mobile virtuel (MVNO) qui prendrait la marque Virgin Mobile et utiliserait le réseau d’Orange (groupe France Télécom), devenant ainsi le quatrième réseau mobile national français.

Virgin Mobile, contrôlé par l’homme d’affaires Richard Branson, est le premier opérateur virtuel au Royaume-Uni avec plus de cinq millions de clients ; il y utilise le réseau de T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom.

Carphone Warehouse, premier distributeur indépendant européen de téléphonie mobile, créé en 1989, possède plus de 1.500 points de vente dans dix pays. En France, il contrôle la chaîne The Phone House.

L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) et le gouvernement français plaident pour l’existence d’opérateurs virtuels. Ils ont à plusieurs reprises pressé les trois opérateurs — SFR, Bouygues Télécom et France Télécom — à ouvrir leurs réseaux à des MVNO, dans le double objectif de dynamiser le marché et de faire baisser les prix.

Synthèse de Céline
D’après Reuters