Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• btp d'ou tiens tu de ton maroc , peut etre meme pas , t peut etre en europe comme certains algeriens qui connaissent l'anp a partir de bruxel , d'où tiens tu donc que la version burlesque qui circule est vraie ? de quelle boule de cristal t'as decouvert des criminel au sein de l'anp? tu ne connais probablement meme pas la couleur de sa tenue de combat pour ne l'avoir jamais vu ,alors que des gens y ont servit disent le contraire ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• Jamaloup...
      Cherches-tu à nous convaincre que l'ANP ne peut commettre de bavure ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• je ne voudrais pas defendre mkh mais son point de vue est partagé par bcp d'algeriens. personnelement la plupart des etudiants algeriens que j'ai rencontré en france pensent que la responsabilité des massacres est partagée entre le pouvoir et les groupes islamistes,il y en a meme qui pensent que des familles ont profité de la confusion qui regnait pour régler leur compte et mettre ca sur le dos des GIA.Des etudiants pro-gouvernement j'en ai rarement rencontré.
        je pense que cette divergeance de points de vues au sein de la société algerienne est due à l'absence d'un débat national sur ce qui s'est passé.La meilleure chose c'est d'en discuter calmement et surtout de ne pas traiter les sympatisants islamistes de terroristes,ce n'est pas comme ca que le problème trouvera une solution.

Commentaire

• Il y a eu jugement? il y a eu confirmation d'une bavure?
          Oui oui apparemment quelque privilégie de FA on entendu le jugement au pres du frere du chaffeur du juge que la bavure est confirmé et que l'état algérien doit présenter des excuses .

e ne voudrais pas defendre mkh mais son point de vue est partagé par bcp d'algeriens. personnelement la plupart des etudiants algeriens que j'ai rencontré en france pensent que la responsabilité des massacres est partagée entre le pouvoir et les groupes islamistes,il y en a meme qui pensent que des familles ont profité de la confusion qui regnait pour régler leur compte et mettre ca sur le dos des GIA.Des etudiants pro-gouvernement j'en ai rarement rencontré.
          je pense que cette divergeance de points de vues au sein de la société algerienne est due à l'absence d'un débat national sur ce qui s'est passé.La meilleure chose c'est d'en discuter calmement et surtout de ne pas traiter les sympatisants islamistes de terroristes,ce n'est pas comme ca que le problème trouvera une solution.

je comprend pas tout est basé sur je connais j'entendu, je crois mon cousin ma dis que son ami a enetendu que le cousin de son cousin a vu homme en tenu militaire entrain de masacrer toute un village
          Dernière modification par absent, 07 juillet 2009, 21h29.

Commentaire

• Les responsables de l'étouffement de cette bavure ne peuvent être que les généraux. Les simples éxecutants n'ont rien à y voir. La preuve: un parmi eux est passé aux aveux dès 97.
            Bachi , je partage l'avis de proDz que je lis pour la première fois sur ce forum , quelques généraux ripoux ne pourront jamais nous détourner de notre ANP , héritière de l'ALN/FLN.
            Si le caractère républicain de l'Etat algérien et l'unité nationale ont été sauvegardés , c'est grace aux sacrifices et au dévouement de nos djounoud sur le terrain !
            Quand la France met sous silence les aveux du général tortionnaire Aussaress et etouffe les affaires des crimes commis par ses officiers , aucun Français ne salit toute son armée et pourtant , ce ne sont pas les preuves , aveux et témoignage qui manquent alors que dans cette affaire on a que les déclarations d'un ancien des services français qu'il détient d'une taupe algérienne , une source anonyme qu'on n'est meme pas sur qu'elle existe !!!

Commentaire

• Rod,

En gros, tu as raison concernant la quête de vérité et de transparence.

je ne voudrais pas defendre mkh mais son point de vue est partagé par bcp d'algeriens. personnelement la plupart des etudiants algeriens que j'ai rencontré en france pensent que la responsabilité des massacres est partagée entre le pouvoir et les groupes islamistes,
              Ici il faut beaucoup nuancer. Tous les Algériens savent que la responsabilité première est du côté des terroristes islamistes qui n'ont au fond rien d'islamistes dans le sens de musulmans, des barbares sans foi ni loi.
              Mais le pouvoir est respônsable de dommages collatéraux, de bavures, de magouilles. Il n'en saurait être autrement, du reste. On ne fait pas la guerre avec des mamours.
              Ce qu'on reproche au pouvoir, c'est surtout son opacité. Un exemple: l'assassinat de Boudiaf.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi , je partage l'avis de proDz que je lis pour la première fois sur ce forum , quelques généraux ripoux ne pourront jamais nous détourner de notre ANP , héritière de l'ALN/FLN.
                Pourquoi tu me dis ça à moi ?...
                Perso, c'est le pouvoir qui m'intéresse dans cette affaire et non l'ANP. Seulement, dans les années noires, le pouvoir était l'ANP.
                Ce pouvoir, je le vomis et comme l'ANP etait le pouvoir, je la vomissais aussi.

Il est vrai que ça change un peu. Il est vrai que le pouvoir est de moins en moins l'ANP...

Commentaire

• Code HTML:
                  Jamaloup...
                  Cherches-tu à nous convaincre que l'ANP ne peut commettre de bavure ?
                  OOhhh que si. Un voisin de quartier a ete arrache de chez lui en pleine nuit devant ses enfants. Ils ont arrache tout les tableaux qui faisaient reference a dieu en disant les pires insanites. Il est reste 1 mois dans un sous sol d'une caserne.

Et je sais que d'autres ne sont jamais revenu et ont ete identifie que par les chaussures au bord de leur tombe.

Une sale guerre effectivement mais pas comme la decrive les partisans du kituki

Commentaire

• "Et je sais que d'autres ne sont jamais revenu et ont ete identifie que par les chaussures au bord de leur tombe."

bizarre, ces chaussures, qui s'installent devant une tombe(et toutes seules encore).
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• bachi je ne nie pas qu'il ya eu des bavures mais je regrette je n'accepte pas la betise des helico qui terent sur les moines et descendent pour ramasser leur tetes ...

si tu parle de bavures dans le sens de fautes professioneles oui .. il ya eu des dizaines dans les années 90 des ivrognes au volant , des malades mentaux se fgaisaient canarder la nuit , biensur t'as jamais été dans un barrage fixe a 2 h du matin en 94 dans la regiuon de blida pour savoir ce que c que d'avoir la vie sur le doigt ..
                      je te raconterai des bavures ou des militaires ont tiré sur des militaires ...

mais assassiner et egorger c pas une bavure ..c un crime , et les militaires algeriens ne sont pas des criminelles puisqu'ils combataient des criminels .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• mais assassiner et egorger c pas une bavure ..c un crime , et les militaires algeriens ne sont pas des criminelles puisqu'ils combataient des criminels
                        Les sept moines ont été pris pour des terroristes. On les a canardé à partir d'un hélico. C'est une bavure. Les témoignages là-dessus sont concordants.

Personne n'a dit qu'ils ont été assassinés.

Commentaire

• Pourquoi tu me dis ça à moi ?...
                          Si on ne défend pas notre armée en ces temps difficiles qui de plus est attaquée par ceux qui n'ont jamais accepté notre indépendance , on ne défendra jamais notre pays !

Commentaire

• @Prodz
                            je comprend pas tout est basé sur je connais j'entendu, je crois mon cousin ma dis que son ami a enetendu que le cousin de son cousin a vu homme en tenu militaire entrain de masacrer toute un village
                            ya mssiou j'ai pas dis que j'ai fais un sondage ou que j'ai des statistiques en rapport avec le sujet.j'ai juste dis:voilà ce que pense un groupe d'amis algeriens.je n'ai pas dis que cette clique est representative du peuple algerien.

Commentaire

• btp d'ou tiens tu de ton maroc , peut etre meme pas , t peut etre en europe comme certains algeriens qui connaissent l'anp a partir de bruxel , d'où tiens tu donc que la version burlesque qui circule est vraie ? de quelle boule de cristal t'as decouvert des criminel au sein de l'anp? tu ne connais probablement meme pas la couleur de sa tenue de combat pour ne l'avoir jamais vu ,alors que des gens y ont servit disent le contraire ..
                              Je vais te surprendre en disant que je ne connais pas le Maroc ou tres peut, donc oublie le Maroc, il ne m'a rien appris, et j'ai connu l'Algerie que l'ANP n'existait pas encore, à une epoque ou elle était surnomée ALN, quoi que elle n'a rien liberée puisque la majorité du travail de liberation fut fait par les moudjahidines, mais ca c'est une autre histoire.
                              Franchement, est il besoin d'une boule de cristal pour voir des incoherences qui sautent au yeux ? A t'on vraiment besoin d'experts en ballistique pour comprendre qu'un helicoptère qui arrose un groupe d'individu avec du 20mm qu'il en reste pas une tete intacte surtout avec une distance de tirs assez consequente, tu ne crois tout de meme pas que l'helico à tirer à bout portant ?
                              Dabord que vient faire l'ANP dans notre discution, qui a mis en cause l'ANP, ou plus exactement les militaires citoyens qui eux ne font que obeir aux ordres. Tu crois que les militaires on envahient les rues d'Alger apres le putsh démocratique comme ca, de leurs propres initiatives ? le putsh c'est une habitude des cadres militaires, parceque c'était déja arrivé une fois, et la fois ou c'est arrivé j'étais présent, pendant le putsh contre le président Benbella.
                              .

Commentaire

• Perso, c'est le pouvoir qui m'intéresse dans cette affaire et non l'ANP. Seulement, dans les années noires, le pouvoir était l'ANP.
                                Ce pouvoir, je le vomis et comme l'ANP etait le pouvoir, je la vomissais aussi.

Il est vrai que ça change un peu. Il est vrai que le pouvoir est de moins en moins l'ANP...
                                meme pendant les annes noir , la detention du pauvoir n'etait pas claire et ça continue ainsi c'etait toujours un combat entre des clans, ce qui est le cas dans tout les pays du monde .

certe a un moment un clan pas tres honnete a gagner du terrain mais c'est les action des Islamiste qui accentuer l'ascension des ces généreux . on a tous espérer que Boudiaf réussi sa mission , on a tous espèrer que kasdi merbah arrivera au bout se son enquette mais allah ghaleb ainsi et faite la vie .

mais c'est surement pas ça qui va nous détourner de l'inetntion des islamiste qui continue à espèrer une république islmaiste ni de celle de la france qui veux toujours rabaisser l'algerie

Commentaire

Chargement...
                                X