Au moins on tue un homme arme dans le cadre d'une "guerre".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un colonel de l’ANP répond au général Buchwalter
Réduire
X
-
btp50
Envoyé par btp50Des fois je lis des choses vraiment surealiste, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites.
Une chose est certaine, il t'es complètement impossible de te rendre compte de ce que nous vivons, malgré toute la compassion du monde et la grandeur d'âme que tu peux avoir, ce qui est louable à plus d'un titre.
On se rends très bien compte de la gravité de la situation et des enjeux, nos vies et celles des nôtres!
On se rends très bien compte de ce qu'il a fallut faire et de ce qui a été sacrifié, mais encore plus profond de ce qui nous reste à abattre et à donner afin de sortir de cette impasse !
Et ce n'est pas en démolissant une structure qu'on rétablira la situation !
La réponse du Colonel, est très limpide. Buchwalter n'en vaut pas autant, mais à comportement idiot réponse "calme" et ciblée !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Faire la guerre à des fantômes, le jour ils te vendent des oranges et la nuit ils viennent t'égorger...
L'armée ne fait pas dans le renseignement, le social et l'économique ! Son champs est limité !
Je le redis, la seule façon de mettre un terme à de fléau est de combattre ces chiens des maquis et surtout tarir leur source faite de jeunes qui ont perdu espoir !La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Btp50, les integristes ont ete battu.
L'AIS a depose les armes fin 96, il fallait trouver un accord politique pour leur permettre de descendre du maquis, sinon c t la guerre pendant encore 10ans.
Pour le GIA qui a massacre des milliers de civils, il n'y a pas eu d'accord et ils ont ete extermine jusqu au dernier.
.
Pour le GIA qui a massacre des milliers de civils, il n'y a pas eu d'accord et ils ont ete extermine jusqu au dernier
Tu va me répondre que la concorde civile concerne uniquement l'AIS !
Dans ce cas il va falloir expliquer comment se fait il que les GIA furent exterminer jusque au dernier et pas les membre de l'AIS ?
Il serait tres interessant de connaitre ce traitement de faveur à l'encontre de l'AIS.
Parceque exterminer jusque au dernier les membres du GIA, c'est tout simplement savoir ou ils sont, ou ils se cachent et les connaitre un par un.
.
.
Commentaire
-
A quoi sert la concorde civile si ceux si ont étaient exterminer jusque au dernier ?
Tu va me répondre que la concorde civile concerne uniquement l'AIS !
Dans ce cas il va falloir expliquer comment se fait il que les GIA furent exterminer jusque au dernier et pas les membre de l'AIS ?
Il serait tres interessant de connaitre ce traitement de faveur à l'encontre de l'AIS.
Parceque exterminer jusque au dernier les membres du GIA, c'est tout simplement savoir ou ils sont, ou ils se cachent et les connaitre un par un.
Pour les premiers le FIS a gagne les elections et l action armee est la pour conquerir le pouvoir en Algerie.
Pour le deuxieme c'est une guerre totale contre les "impies" et tout ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous et il est legitime de les tuer.
D'ailleurs pour eux l'AIS est devenu impie a partir du moment qu'il a depose les armes en 96 (d'ou les massacres de 97, et l'idee de s'en prendre a tous le monde, sans exception, qui ne les soutiens pas).
Comme tu vois, il est possible de negocier avec le premier pour trouver une sortie de crise et epargner le sang des algeriens.
Le deuxieme, il est meme suicidaire de penser pouvoir negocier.
Comment ils ont ete detruits?
Par eux memes! leur idee est intrinsequement suicidaire, il n'y a pas d'autre issue.
Pourquoi?
Parce que toute ideologie totalitaire qui essaye d'etre a 100% "pure" est vouee a l'autodestruction, ca commence par tuer les agents de l'etat, puis les intellectuels qui s'opposent a eux, puis les civils qui ne les soutiennent pas, puis les civiles tout court, puis....entre eux....jusqu a qu'il en reste une dixaine qui reste entre eux et qui se disent "nous sommes les purs"...(c'est dailleurs la chronologie des evenements en adurant la decennie noir)
Dailleurs le dernier communique du gia disait: tout ceux qui sont en dehors de nous merite de mourrir.
C'est tout simplement pousser une logique a l'extreme...mais ca reste logique.
Commentaire
-
BTP , tt ceux qui n'ont pas vecu le terrorisme en algerie n'en conaissent rien, t marocain etabli a l'etranger , t a mille lieux d'avoir ne serais ce que le soupçon d'idée sur ce qui s'y passe ce qu'y c passé parceque bcp d'algeriens vivant en algerie n'ayant pas vecu la chose de pres ne le savent pas , alors cesse de tirer sur les comettes et dire des betises comme ce general que le dernier soldat ayant participé a la lutte anti terroriste trouverai ridicules son scenario.
l'AIS s'est rendu parcequ'lle n'avait pas le choix , les camps de benaicha tt le monde les connaissaient a medea blida lorsqu'ils etaient en negociation ave l'armée .. l'ais etait pourchassé par les GIA , une guerre sans merci se passait dans le maquis ..les GIA conduits par lzes afghans encadrés par les theologiens d'ettakfir wal hijra n'avaient rien a voir avec les jazzaristes de L'AIS . ..
les GIA ont été exterminés parceque compelettement isolés de la population suite aux massacres , ils ont été eliminés en majorité par les milices , gld et patriotes ce sont ceuxc qui les frequentaient , et leur connaissaient de pere et de mere qui les ont chassé un à un , donc tu comprend maintenant comment on les connais un à un et où ils se cachent .le GSPC de hattab ne s'es pas etabli a blida parceque comme l'ais il a été pourchassé par les GIA des affrontement ont eu lie sur les frontieres des deux regions kabylie et mitija a lareb3a et meftah , le GSPC a travaillé la kabylie autrement que les GIA , il n'a pas touché aux civils .. bcp de membres des GIA o,nt fait allegeance au GSPC qd leurs groupes se faisaient atomiser ailleuren verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
BTP , tt ceux qui n'ont pas vecu le terrorisme en algerie n'en conaissent rien, t marocain etabli a l'etranger
.
.
l'AIS s'est rendu parcequ'lle n'avait pas le choix , les camps de benaicha tt le monde les connaissaient a medea blida lorsqu'ils etaient en negociation ave l'armée .. l'ais etait pourchassé par les GIA , une guerre sans merci se passait dans le maquis ..les GIA conduits par lzes afghans encadrés par les theologiens d'ettakfir wal hijra n'avaient rien a voir avec les jazzaristes de L'AIS . ..
En reconnaissant que l'AIS est une branche armée du FIS contre les putshiste, c'est reconnaitre par la meme occasion que le GIA est l'allié objectif des putshistes, et c'est toi qui le dis ce n'est pas moi. Et que à la fin les membre du GIA furent exterminer par l'armée, comment le furent ils, parceque tout simplement ils étaient repertoriés dans les registres de cette obscure officine du DRS. Là je n'invente rien et ne fais aucun scenario, je me contente de suivre ton raisonnement.
.
.
Commentaire
-
De mieux en mieux, le GIA qui pourchasse l'AIS, ca veut dire quoi ca ?
Essma3 meme l'AIS ne nie pas l'identite des GIA, ils les connaissent tres bien, s'etaient leur anciens allies en 92-93-94.
Il y a une plusieurs tentatives d'unions mais ils etaient differents dans les buts a obtenir, les moyens et l'ideologie.
Maintenant si tu veux rester coincer dans la theorie du complot, lah ghaleb.
Et on dit pas que tu peux pas avoir un jugement, on dit juste que le fait de n'avoir pas vecu tout ca te donne une vision fausse.
Commentaire
-
btp tj a coté .. la'is été en guerre contre les GIA des 93, 94 ..l'ais n'est devenue officiellement branche armée du fis que bien plutard apres le debut du terrorisme , au debut c le MIA , GIA , FIDA ..etc .. pour comprendre ce qui s'y passe au maquis il faut cotoyer les FISISTes d'alors , ils sont tres tres differents entre eux , je suis de ceux qui pensent que si le FIS a accedé au pouvoir , abbasi madani n'aurait pas tenu 6 mois devant ali belhaj , et belhaj serait eliminé par les afghans .. dans le maquis y'avait de tt , de l'afghan pur et dur ayant fait le baprteme de feu contre des russes au voyou du qartier qui s'est mis le khol aux yeux recruté deux ex tollards comme lui et formé une jamaa qui commence par rançonner les commerçants du coin , assassiner un flic et recuperer son arme .. a blida pratiquement aucun quartier n'etait demuni de son groupe ..
les GIA ont été eliminés par l'armée un à un non pas parcequ"elle avait leur nom et prenoms (tt les elements en fuite le sont parcequ'ils sont fichés et connus par les services ) mais parcequ'elle a pu mettre la main dessus grace aux mùlices formées apres les massacres , il faut avoir vecu cette periode pour comprendre celà , pres de mon exploitation un groupe a été explosé dans une casemate , les elements du groupe au nombre de 9 tt le monde des environs les connaissaient puisque tts issus du haouch , les services en premiers,ils ne les auraient jamais eu si le vent n'avait pas tourné et les villageois n'avaient pas vendu la meche ..ils avaient une casemate a l'interieur du village , les villageois gardaient le silence et executaient les ordres du groupe pour une raison simple , la peur du couteau .. le jour ou tt le monde a demandé a etre armé s'en été fini des GIA ..en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
Jamaloup
les GIA ont été eliminés par l'armée un à un non pas parcequ"elle avait leur nom et prenoms (tt les elements en fuite le sont parcequ'ils sont fichés et connus par les services )Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Faux Layada est vivant et libre
L Algerie n a même pas donné l importance à la France , a laissé un simple tôlier de mettre un idiot à sa place au coté de la DST et la DGSE ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Houari
C'est plutôt toi qui est ridicule en prenant comme témoin Layada qui est l'un des fondateurs du GIA. Comme si maintenant il était devenu un personnage digne de foi parce qu'il est libre alors quil était condamné à la prison à vieLes libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire