Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le truc , c'est qu'il y' a des personnes qui ont voter , qui ne sont même pas kabyles . haha

Commentaire

• Le truc , c'est qu'il y' a des personnes qui ont voter , qui ne sont même pas kabyles .
      Des Marocains et un Contatinois.LOL.

Commentaire

• @Yarmouracev

Et si on parlait de celui dont vous portez le pseudo, Yaghmuracen de Tlemcen, il me semble qu'il etait autonomiste, lui, non?
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• Azul accupluscan,

À cette époque, même l'Amérique n'était pas connu. l'histoire lointaine ne justifie pas l'histoire comptemporaine. Sinon, le monde serait autre que celui qu'on connait présentement.

Mais ce que les francophile islamophobe berberiste n'ose pas dire à leur frère panabistes laicards est que le roi Yarmoracen est lui qui a ramené les arabes hilaliens vers les alentours de Tlemcen pour les servir comme soldats et certains hmyan comme soldats féroces. Mais ça dérange les adeptes de l'arabisation forcée. lol.
          Dernière modification par absent, 29 février 2012, 21h14.

Commentaire

• Azul

Mais ce que les francophile islamophobe berberiste n'ose pas dire à leur frère panabistes laicards
            Je vois que tu as bien passe les autonomiste dans un filtre socio-psychique dans le resultat est ci-dessus. J'imagine que toi, tu est le contraire de tous ces gens et qui serait le francophobe-islamiste-antiberbere, non?

Commentaire

• Il fallait définir c'est quoi cette autonomie dont tu parles? Je jure que tu ne connais même pas le pseudo programme raisible du MAK. Un programme écrit sur quelque page de net. Ça me rappelle le fime '' Karnaval fi dashra'' lol. Mhenni qui joue le role de Si el Bombardi.

Commentaire

• Il fallait définir c'est quoi cette autonomie dont tu parles? Je jure que tu ne connais même pas le pseudo programme raisible du MAK. Un programme écrit sur quelque page de net. Ça me rappelle le fime '' Karnaval fi dashra'' lol. Mhenni qui joue le role de Si el Bombardi.
                yarmoracen est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                Pitie je counais pitite je couni pas. Mais tu sembles counitre bcp plud que moi ou ces autonomistes, puisque tu te permets de porter des jujements.

Commentaire

• Je sousentend par tes messages que tu défends le MAK. Comment défendre quelque chose qu'on sait pas?

Je ne soutiens aucune cause, ou mouvement politique sans connaitre de A a Z son programme.

Commentaire

• [QUOTE]Je sousentend par tes messages que tu défends le MAK. Comment défendre quelque chose qu'on sait pas?

UOTE]
                    Tu sousentends dans les deux sens

Commentaire

• en tout cas la tombe de mon grand-père Allah i rahmou, un héros pour moi depuis que je suis enfant, jamais personne n'automisera sa tombe
                      Jamais personne n'automisera son village, et celui de mon arrière-grand-mère, ainsi que la terre où sont enterrés les miens.
                      celui qui veut s'autonomiser, il s'autonomise, mais il ne m'autonomise pas et il n'automise pas les miens, vivants et morts, ainsi que notre terre.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Y a beaucoup de Kabyles Marocains dis-donc....Faudra pas oublier de libérer Tanger sur votre passage....

Commentaire

• sait-tu que les restes de lalla fadhma n'soumer ont été transférés de sa tombe de Kabylie vers le carré des martyrs à Alger ?,ça aurait été bien si elle aurait été "autonomisée" sur ce coup là...
                          tu as le droit d'être contre l'autonomie,mais si la majorité de la Kabylie est pour tu devra respecter leur choix,et si tu as mieux à proposer tout le monde t'écoute,j'en serait le premier ravi.
                          justement on a demandé à ma grand-mère et ma tante l'autorisation de transférer le corps de mon grand-père vers un autre endroit où il y a tous les chouhada, elles ont toutes deux refusé
                          là où il est enterré, il est chez lui, il est né Algérien, il est mort pour l'Algérie, et personne ne touchera à sa tombe et à sa mémoire

vous voulez détruire notre pays, c'est honteux
                          et le pire c'est que vous en êtes fiers.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• la kabylie restera tj le fief de fln. Pour toujours.

Commentaire

• détruire ?,tu y va fort,c'est plutôt l'Algerie qui détruit la Kabylie,cette même Kabylie qui s'est sacrifiée pour l'indépendance,si tu as mieux à proposer je t'écoute,mais sans la Kabylie l'Algerie ne serait pas indépendante donc la Kabylie à le droit de défendre son integrité sans s'en justifier et a son mot à dire pour l'Algerie...

ps : je répete que pour moi l'autonomie est une solution parmi d'autres,et si il s'avere que c'est la seule solution réalisable je ne voit pas pourquoi s'y opposer,je prefere une Kabylie autonome qu'une Kabylie détruite,et toi ?
                              ah donc les autres Algériens faisaient de la broderie peut-être pendant la guerre d'Indépendance et même pendant plus d'un siècle de lutte et de résistance à l'occupation?
                              un peu de respect quand même

ensuite toute l'Algérie vit une situation difficile, la Kabylie n'a pas le monopole de la douleur. Un peu de respect.
                              vous voyez je suis fière de mes origines, mais pour autant je ne dénigre pas les autres.

ensuite oui l'autonomie est impossible, car la Kabylie c'est le coeur de l'Algérie, et car ce serait le début de l'émiettement et de la balkanisation de notre pays (enfin notre, je ne sais pas, peut-être pas pour vous?), l'Algérie serait à nouveau occupée et colonisée!
                              ensuite on doit lutter contre les régionalismes et les tribalismes, qui sont une des causes de la situation dramatique dans laquelle on vit, et pas les renforcer
                              l'Algérie est berbère, totalement berbère, et ce malgré les propos stupides et racistes des arabistes forcénés ou d'extrémistes comme Geronimo
                              ce qu'il faut pour le bien de tous, c'est se donner la chance d'être à nouveau nous-mêmes, d'être fiers de notre culture et de notre langue
                              je ne laisserais pas à une poignée d'extrémiste le monopole de la lutte berbère, car ces gens n'ont rien compris. Au lieu de voir grand et loin, ils voient petit. Et surtout ils ne pensent qu'à leurs intérêts et ce même si cela doit créer de la haine.
                              Je maudis de tout mon coeur tous ceux qui veulent détruire mon pays, je les maudis. Et j'espère qu'ils brûleront en enfer.

je suis intervenue plusieurs fois sur ce topic et d'autres, et je me rends compte que vous ne voulez rien comprendre, pour vous c'est un jeu
                              pour moi, non, car ma famille a déjà versé trop de sang, pendant l'occupation française, pendant la guerre d'indépendance, et récemment avec le terrorisme
                              c'est ça la différence entre vous et moi.
                              je veux préserver et sauver ce qui peut l'être, je crois en l'avenir, je ne veux plus qu'on massacre, je ne veux plus pleurer les miens, et vous vous cherchez la guerre civile
                              c'est honteux
                              Dernière modification par Maya's Lullaby, 29 février 2012, 23h05.

Commentaire

• quand tu parle de régionalisme et de tribalisme tu défend le jacobinisme,qui est hérité de la France,la pluralité est une réalité de l'Algerie,tous les pays ne sont pas uniformes,et l'Algerie n'est pas totalement Berbere,c'est faux,elle est officiellement Arabe et une bonne partie des Algeriens sont Arabes,après on peut dire d'origine Berbere ou Arabisés mais le processus est achevé pour eux donc maintenant ils sont Arabes,même dans les pays Arabes d'orient ils ne sont pas tous d'origine Arabe (comme le Liban par exemple) et pourtant ils sont Arabes aujourd'hui.
                                totalement faux, rien n'est achevé, tout est à construire
                                pour moi les Arabes, peuple pour lequel j'ai du respect comme n'importe quel autre peuple, est en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient
                                totalement faux, car si on prend le cas d'Israel, l'hébreu était une langue qui était devenue langue morte, les juifs étaient ethniquement tous différents, et ils ont réussi avec de la volonté et malgré les différences à faire de cette langue une langue moderne
                                et nombre de peuples, comme les turcs, comme les coréens, ont réussi à se renconstruire et à renaitre en réinventant leur langue
                                auparavant, les coréens parlaient plutôt le chinois, c'était la langue savante, mais un Roi éclairé entouré de savants a décidé de créer l'alphabet coréen
                                il faut juste se donner les moyens

ton discours nationaliste est bien beau,mais propose des alternatives pour la Berberité,après on en reparlera,personne ne veut détruire l'Algerie si ce n'est ses dirigeants,et tu ne m'a toujours pas dit si tu prefere une Kabylie autonome ou une Kabylie détruite,dois-je en conclure que tu prefere une Kabylie détruite au nom de l'Algerie ?
                                dirigeants qui sont pour la plupart Kabyles ou berbérophones... et ne me sortez pas votre truc de Kabyle de service... mais c'est un autre débat

une Kabylie autonome serait forcément une Kabylie détruite et occupée
                                et la Kabylie n'est pas plus détruite que d'autres régions d'Algérie
                                l'une des villes les plus détruites et les plus acculturées de l'Algérie, c'est Alger!
                                est-ce que les Algérois demandent l'autonomie? Et comment vouloir monter les Algérois contre les Kabyles quand on sait que c'est un Kabyle qui a fondé la ville d'Alger, et que les Algérois sont presque tous originaires de Kabylie... comment vouloir cela si ce n'est en réalité pour déclancher une guerre intestine?
                                normalement on fait tout pour réconcilier un père et son fils, un frère avec son frère...
                                mais vous ne cherchez que la perte de notre peuple

on peut s'en sortir sans se déchirer et sans détruire notre patrie c'est tout
                                mais monter les gens les uns contre les autres comme vous le faites ne règlera rien, au contraire

tu utilise de bien grands mots,on a compris que tu est contre l'autonomie mais reste sereine et propose nous des alternatives,sinon c'est que tu cautionne la destruction de la Kabylie et ça c'est innacceptable,la Kabylie n'a aucune leçon de nationalisme et de patriotisme à recevoir.
                                redescendez sur terre, vous ne représentez absolument pas la Kabylie, en tout cas pas ma famille au bled, ni les gens de mon village, ni les Kabyles que j'ai connus et que je connais

ne croyez pas que vous parlez au nom de la Kabylie quand vous appelez à la haine et à la guerre civile
                                Dernière modification par Maya's Lullaby, 29 février 2012, 23h47.

Commentaire

Chargement...
                                X