Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Avant de créer un gouvernement, il faut d'abord faire face aux urnes et obtenir la majorité des votes. Pourquoi le MAK ne participe pas aux élections en créant un parti politique? Il a peur d'être rejeté par les électeurs kabyles?
M'henni inscrit l'autoproclamation de son état et de son gouvernement dans une logique insurrectionnelle.
Ca vaut ce que ça vaut mais ca reste logique...
Dernière modification par Bachi, 28 avril 2010, 22h59.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Ahhhhhhhhh et il faut lire ce programme pour le savoir !!!sahit j'ai pas de temps à perdre !!!!
avoir des terres et vivre au quotidien sur ces terres sont deux vécu qui change radicalement les perspective d'avenir de chaque personne sur la base du présent vécu.
Waw quelle logique ;Mr je suis Kabyle de père et de mère et j'ai encore ma famille la-bas et nos biens !!!!!! Alors appliquant cette logique sur M'hanni
les barbus ont bien gagne en empruntant cette voie
Premièrement tu n'a pas répondu a ma réponse car tu ne peut répondre
deuxièment tu ne connais pas encore celui qui a créer les barbus et tout les crimes qu'il y a eu alors la je te conseil de ne plus participé sur les topic de politique avant d'apprendre a lire l'histoire et etre politisé un conseil de sage
Mon problème est que je n'aime pas M'henni et je trouve la formule d'autonomie qu'il propose trop proche d'une souveraineté pure et simple.
Leur but une autonomie pas sous la souveraineté algérienne …ils penchent vers la France et ses satellites , ces néo-machins sont financés de l étranger , un ami qui avait quitté cette nébuleuse MAK , m avait donné leur secret inavoué , ils ont choisit une nationalité fantoche« Franco-Kabyle »pour satisfaire leurs maitres ….
Dernière modification par houari16, 28 avril 2010, 23h04.
Ce que je trouve marrant chez le clown Ferhat Mhenni c'est qu'il ne se gêne pas pour se contredire : d'un côté, il dénonce le pouvoir algérien qu'il décrit comme anti-démocratique (ce qui est vrai), et d'un autre côté, il annonce unilatéralement d'une manière anti-démocratique la création d'un gouvernement kabyle!
Nuance, ils souhaitent la destruction et la balkanisation de l'Algérie.
La question est la suivante, est-ce qu'on doit accepter ou combattre ceux qui veulent nous détruire? Pour moi, ils ne valent pas mieux que les terroristes qui égorgent des enfants Algériens.
Quand je pense que des enfants sont morts chouhada pour que nous puissons vivre libres dans notre pays, oui des enfants, comme ce jeune Omar, quels ingrats nous sommes.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
faut aussi noté que l'algerie à signé de la paperasse à l'ONU sur les droit des peuple autochtone qu'elle est tenu de respecté au niveau des exigence de ses ayant droit.
Leur but une autonomie pas sous la souveraineté algérienne …ils penchent vers la France et ses satellites , ces néo-machins sont financés de l étranger , un ami qui avait quitté cette nébuleuse MAK , m avait donné leur secret inavoué , ils ont choisit une pour satisfaire leurs maitres ….
Encore la main de l'étranger!!! tu ne crois pas que c'est un peu passé de mode et qu'il faut se renouveler un peu!???
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
La population kabyle se monte a combien de personnes?
Il n'y a pas de stats officielles, mais si l'on considère -seulement- les habitants des trois wilayas de Kabylie, plus les régions périphérique, ça doit tourner autour de sept millions de personnes.
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Quand je pense que des enfants sont morts chouhada pour que nous puissons vivre libres dans notre pays, oui des enfants, comme ce jeune Omar, quels ingrats nous sommes.
...Et tu considères que nous vivons libres dans notre pays???
Si c'était le cas, il n'y aurait ni Mhenni, ni les terroristes islamistes...
Jetez donc un œil sur le sondage, vous constaterez que le MAK est loin de faire l'unanimité! Y a même Tamerlan qui est passé Kabyle pour l'occasion c'est vous dire!
Commentaire