Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Encore la main de l'étranger!!! tu ne crois pas que c'est un peu passé de mode et qu'il faut se renouveler un peu!???
    Revoit ta copie ? c est leur mot d ordre « Franco-Kabyle »

. La population kabyle se monte a combien de personnes?
    Ayoub 7
    Plutot dire ; le MAK quel est son nbre , et combien , il représente …

Pour ta gouverne : L Algerie ne peut être sans la Kabylie , et les Kabyles ne peuvent être sans l Algerie !

Le MAK que du vent , avec le temps se consommera commeune bougie
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pour ta gouverne : L Algerie ne peut être sans la Kabylie , et les Kabyles ne peuvent être sans l Algerie !
      Une trés belle phrase et juste pour tous les algériens sans exception

Commentaire

Si on réfléchit bien, Alger est peuplé pratiquement que de kabyles, Alger a accueilli toute l'Algérie, et les vrais Algérois se comptent sur les doigts d'une main et sont impuissants dans leur ville.
        impuissant, mdrrrrrrrrrr! et les minorités agissantes tu connais
        non on réfléchit pas, Alger est peuplé par des algériens d'abord,mais puisque on chipote sur ce genre de topic, ensuite par des algérois, et ceux qui y résident et qui s'en revendiquent, le reste qui sont quoi et d'où:22: , t gonflé! t'as pas les filiations de tout le monde t'a les tiennes c'est déjà pas mal, moi aussi je suis algéroise mais pas kabyle ni ancêtre de ce coin là, et pourtant mes ancêtres étaient là aussi bien avant les français, et je connais des gens qui étaient là avant les français et qui sont de bèni mzab d'origine, et si j'habite à télémcen, je serais tlémcénienne, bref chacun réfléchit déjà et se contente de réfléchir à ses propres origines et s'octroie ce qu'il veut, et ce sera déjà beaucoup!!!
        Alger a accueilli toute l'Algérie
        ça c'est mieux, disant que Alger est à tous les algériens, enfin pour moi, après les autres algérois, je ne pense pas à leurs places, la preuve t algéroise comme moi mais on est différentes au niveau de beaucoup de choses
        Dernière modification par absente, 28 avril 2010, 23h39.

Commentaire

...Et tu considères que nous vivons libres dans notre pays???
          Si c'était le cas, il n'y aurait ni Mhenni, ni les terroristes islamistes...
          Non et cela me peine terriblement. Un jour, ma tante me racontait qu'elle connaissait une mère divorcée qui faisait des ménages pour nourrir son enfant (elle a des diplômes mais à cause du harcellement sexuel elle préfère faire des ménages chez les gens), son petit garçon âgé de 6 ans ne boit pas toujours du lait le matin avant d'aller à l'école.
          Un jour, ceux qui sont responsables de cela le paieront très chers.
          Certes, nous ne sommes pas libres dans notre pays, mais au lieu d'être unis et solidaires, nous faisons le jeu d'une élite crasse qui pendant ce temps envoie ses enfants faire des études à l'étranger et vole son propre peuple. Or, les terroristes, comme ces gens du Mak, ou d'autres encore, n'ont pas la volonté d'arranger la situation, au contraire, nous ne serons pas plus libres avec une Algérie où on lapide et où les femmes sont des fantômes, et nous ne serons pas plus libres dans un pays balkanisé pillé par des puissances étrangères, dans un pays où il y aura des forces de maintien de la paix américaines et étrangères dont les hommes n'hésiteront pas à violer les femmes Algériennes comme c'est le cas en Irak.

Si nos ancêtres avaient réfléchi comme nous le faisons aujourd'hui avec lacheté et cupidité, le peuple algérien aurait été anéanti depuis longtemps, nous serions comme les indiens d'Amérique, au mieux quelques 500 personnes dans une réserve, et des touristes viendraient nous prendre en photo.
          Mais par la volonté de Dieu, nos ancêtres se sont unis, alors que l'ennemi voulait tout faire pour détruire cette solidarité et union (pendant la colonisation, il fallait un permis aux Algériens pour voyager dans une autre région!), nos ancêtres ont choisi un destin commun qu'ils ont scellé par leurs propres sangs. L'Algérie est sacrée, vouloir la détruire est un blasphème.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par Maya's Lullaby
            La question est la suivante, est-ce qu'on doit accepter ou combattre ceux qui veulent nous détruire? Pour moi, ils ne valent pas mieux que les terroristes qui égorgent des enfants Algériens.
            Pourquoi ces exagérations? Peux-tu nous citer des "crimes" commis par le MAK contre les Algériens ?

On peut être opposé à un mouvement/parti sans le diaboliser en lui portant des accusations infondées.

Perso, je suis opposé au MAK, mais je respecte son droit à participer à la vie politique. Dès lors qu'un mouvement/parti ne prône pas la violence, il doit être libre de défendre son projet. C'est ensuite aux électeurs de juger de la crédibilité et de l'intérêt des projets proposés. C'est celà la démocratie.

Je pense que le MAK refuse de participer aux élections en Kabylie car il est terrifié à l'idée d'obtenir un score humiliant qui confirmera son statut de mouvement marginal. Le leader du MAK préfère ainsi faire le clown dans les capitales étrangères pour tromper les gens et faire croire qu'il est populaire en Kabylie.

Commentaire

pour l'idée de l'autonomie contre le mak je vote où ?

Commentaire

Image
                Gandhi a commencé une greve de la faim quand les musulmans et les hindouistes de son parti ont commencé le processus d'affrontements puis de partition.......
                Mais l'heritage de Gandhi va petit à petit être régénéré pour le sous continent indien en entier.

Pour ma part, je vais pas faire une greve de la faim si autonomie il y a ( dans une seule region en plus !)
                L'Algerie c'est la Kabylie., pour nous la Kabylie comme le Mzab ne sont pas hors l'Algerie, ils sont l'Algerie......et ce que propose le MAK c'est le scenario catastrophe. Quelle deception !

decentralisation de certains competences , pourquoi pas ?

Autonomie à la MAK avec d'eventuels jeux dangereux , le fait qu'il prête le flanc à une possible utilisation des kabyles dans les discours de propagande d'autres. ..NON ! ....en plus DANGER de mise en porte à faux de toute une population...

Des makistes m'inquietent plus que Mhenni.

Et puis zut , moi aussi j'ai aussi des origines de kabylie ( même si c'est vieux)'' , je vote dans le message '' Contre le MAK ''

Et re zut , même si c'etait ecrit Mzab ou Oranie , j'aurais voté quand même.

.
                Dernière modification par Sioux foughali, 28 avril 2010, 23h44.

Commentaire

rica

impuissant, mdrrrrrrrrrr! et les minorités agissantes tu connais
                  Je connais des familles algéroises, certaines mêmes qui ont un ancêtre dey, ils n'ont aucune fortune, ils n'ont pas de villas-hlm monstrueuses rose fluo, ils n'ont aucun pouvoir sur l'urbanisation de la ville...
                  Est algérois, celui qui aime et respecte Alger. Alger a été construite aussi par des Mzab, des gens de Biskra...Moi-même, je suis d'origine kabyle et j'en suis fière, mais la réalité c'est que les paysages algérois sont bien plus en danger et saccagés que les paysages kabyles, non? Combien de bidonvilles à Alger? combien en Kabylie?
                  Idem pour les Touaregs, vous croyez que les gens du Nord qui s'installent dans le Sud les respectent? ils apprennent le tamasheq quand ils sont là-bas? Après tout, le pétrole est dans le sud, pas dans le nord... Et pourtant, on ne les entend jamais, c'est les gens les plus éduqués de l'Algérie.

ça c'est mieux, disant que Alger est à tous les algériens, enfin pour moi, après les autres algérois, je ne pense pas à leurs place, la preuve t algéroise comme moi mais on est différente au niveau de beaucoup de chose
                  et j'ajouterais l'Algérie appartient aux Algériens. Ce qui m'exaspère, ce sont ces gens qui jouent le jeu des français, car on sait bien que le mythe du bon kabyle est une création coloniale. En se faisant passer pour une minorité ethnique ou que sais-je (pourtant l'Algérie est homogène ethniquement!), ils sont dans le mensonge le plus éhonté.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Nassim

Pourquoi ces exagérations? Peux-tu nous citer des "crimes" commis par le MAK contre les Algériens ?

On peut être opposé à un mouvement/parti sans le diaboliser en lui portant des accusations infondées.
                    Insulter l'Algérie, remettre en question sa souveraineté est en soi un crime, un crime contre l'Algérie, un crime contre tous les Chouhada, un crime contre tout le peuple Algérien. Et que cela vienne d'un Algérien aggrave le crime, car il n'y a rien de pire qu'un traitre.
                    Pour le moment, ils n'ont peut-être pas égorgé, mais à présent, je ne fais confiance à personne. Vous trouvez que mes propos sont éxagérés, mais j'ai mes raisons. Au début, cela commence toujours pas des paroles, des appels à la haine, comme c'était le cas avec le FIS, et après quand le mal est fait, il est trop tard.
                    Vous pensez comme un démocrate, mais ce qu'il faut pour l'Algérie, ce n'est pas la démocratie, c'est un homme ou une femme forte, une ou un leader, qui unit, guide le pays, et qui surtout ne s'embarasse pas de dialogues avec des terroristes. J'ose le dire, il nous faudrait un ou une Ataturk Algérien.

Commentaire

may

Je connais des familles algéroises, certaines mêmes qui ont un ancêtre dey, ils n'ont aucune fortune, ils n'ont pas de villas-hlm monstrueuses rose fluo, ils n'ont aucun pouvoir sur l'urbanisation de la ville...
                      ah ben ils aiment pas la politique les algérois de souche, c'est connu, ils se préservent et sont discrets, enfin c'est l'idée (reçu) que l'on se fait en tout cas

Est algérois, celui qui aime et respecte Alger. Alger a été construite aussi par des Mzab, des gens de Biskra...Moi-même, je suis d'origine kabyle et j'en suis fière, mais la réalité c'est que les paysages algérois sont bien plus en danger et saccagés que les paysages kabyles, non? Combien de bidonvilles à Alger? combien en Kabylie?
                      l'état actuel d'Alger est dû à son rang de capital, l'état de certains quartiers à Paris est aussi délabré relativement à d'autres villes françaises, et ses banlieues sont les pires, donc Alger elle va pas en échapper, de plus une certaine politique défavorable aux compagnes, laissées pour compte au départ, et suite à cette épisode colonial brutal, ça a favorisé un exode massif vers les grandes villes après l'indépendance et dans l'anarchie la plus totale, en particulier la capital, exode, mal géré et non pris en charge par les nouveaux maitres des lieux, mais bon on est un pays relativement jeune est vaste, et tous ces problèmes d'identités, d'appartenance, d'urbanisme , et autres allaient tôt ou tard pointer du nez, ils devront être traités, mais si pour avoir une paix durable le pays doit se fractionner et que tous les gens d'une région (ici la kabylie)sont ok(ceux dont j'en doute), de se séparer pourquoi pas, faut pas obliger les gens non plus à cohabiter

Commentaire

Tamerlan

Tu es devenu Kabyle ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

je suis kabyle et je soutiens le MAK.

je soutiens toute action qui vise a nous debarasser de la clique qui a usurpe' le pouvoir depuis 1962 et a confisque' notre independance. Ils ont fait de ce pays un pays ou` la chippa est devenu monnaie courante (how appropriate the pun!)
                          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 29 avril 2010, 05h48.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

J'ai regardé rapidement les résultats des votes et c'est très marrant. On retrouve des non-kabyles dans les deux types de réponses.

Je suis kabyle et je ne participerai pas à ce vote parce que je considère que seuls les kabyles résidant en Kabylie devraient donner leur opinion sur le sujet. En effet, ce sont les premiers intéressés par la question de l'autonomie de la Kabylie. Ce sont eux qui en premier devront subir les conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'une telle autonomie.

Commentaire

On retrouve des non-kabyles dans les deux types de réponses.
                              je me demande comment tu fais pour savoir si je suis kabyle ou non?

parce que je considère que seuls les kabyles résidant en Kabylie devraient donner leur opinion sur le sujet.
                              es-tu sur de ce que tu dis?
                              est il partagé par tout tes confrères?,
                              qui est ce JE et que représente il? (c'est une manière délicate pour sire: pour qui tu te prends? )
                              les kabyle résidants à Oran ou Alger ou Tamanraset ne sont pas concernés par le sort de leurs parents cousin... tu veux reprendre le schéma des deux corées.

Commentaire

la Kabylie n'etant pas un Etat......( y a pas le vote des Kabyles de l'etranger comme celui des libanais de l'etranger pour les elections nationales libanaises par exemple )........

Comme toutes les autres regions dans des processsus electoraux similaires , seuls les domiciliés en Kabylie pourraient voter si referendum il y avait .

Exemple : Un Kabyle dont toute la famille , les ascendants et freres et soeurs ,n'a jamais quitté Boghni et qui lui est domicilé à Buenos Aires et bien toute sa famille voterait et lui ne voterait pas.

Le fondement du droit de vote est le domicile en plus de la nationalité de l'Etat dans lequel se trouve ce territoire, cette region qui souhaite consulter ses habitants , faire un vote , une consultation genre referendum. ( si la constitution algerienne prevoit le referendum local, ce dont je doute , donc faudrait une Loi pour que les Kabyles domicilés dans les wilayas de Tizi et de Bejaia puissent repondre par oui ou non . ( autre prob 2 ou 3 wilayas ).

Je sais bien que les demenagements font que des gens peuvent ne pas être à jour et n'avoir pas mis en conformité nouveau domicile et carte d'electeur ..mais cela c'est pas le principe.
                                Dernière modification par Sioux foughali, 29 avril 2010, 09h57.

Commentaire

Chargement...
                                X