Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donner de l'importance à ces harkis est déjà une offense à l'Algérie et à nos ancêtres qui ont combattu pour cette terre sacrée.
    Il se trouve que la région qui a enfanté ces "Harkis" (sic) t'as permis d'avoir un pays indépendant aujourd'hui !

Je me désole devant ce genre de propos mais je ne t'en tiens pas rigueur étant produit de l'école algérienne élevée à l'arabo-islamisme primaire.

Wilaya III historique, fondée en 1942, quand nos "frères" arabes disaient "Malhoum ezwawa M3a frança". La même wilaya historique, fière de ses 32 colonels ALN (5 in your eyes) n'a toujours pas abdiqué devant la bêtise dans laquelle on veut la plonger.

Signé, un algérien kabyle et fier de l'être !

Enfin, pour répondre à la question, même si je n'ai aucune affinité avec Mr Mhenni, je suis pour une autonomie élargie de la Kabylie, pour le moment il n'y a que le MAK qui porte un tel projet donc je soutiens le MAK ! Cette région a beaucoup trop souffert en se battant pour les autres, il est désormais temps qu'elle se batte pour ses enfants !
    Dernière modification par Massnsen, 29 avril 2010, 10h14.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je soutiens le MAK parce que je partage l'idée d'autonomie de la Kabylie.

Je soutiens le MAK parce que je sais que la majorité des Kabyles me reconnaissent ce droit fondamental.

Je soutiens le MAK car j'ai confiance en les Kabyles. Ils sauront choisir ce qui leur convient au moment qu'il faut: Si c'est l'autonomie ou non et si c'est l'autonomie du MAK ou un autre type d'autonomie.

Le MAK a le mérite d'inciter enfin les Kabyles à un vrai nouveau débat qui les concernent de très prêt.

Les Kabyles ont déjà longuement débattu, pendant plusieurs décennies, hors des canaux officiels la démocratie, la liberté d'expression et les libertés individuelles, la laïcité, les libertés syndicales et politiques, ils ont consacré quelques génération pour ces même luttes.

Aujourd'hui le débat marque une nouvelle étape puisque leurs différentes luttes politiques n'ont pas données de résultats.

Pendant presque 10ans, pendant le règne de BOUtef, le débat a presque déserté totalement la Kabylie. Relâchement évident dans la lutte et la revendication. Un constat que je considère grave pour la Kabylie mais également pour le devenir de l'Algérie.

Les débats que suscite l'autonomie du MAK est le bienvenue. C'est un électrochoc qui réveille les Kabyles de leur comma politique. Donc le MAK insuffle une nouvelle âme, disons plutôt ressuscite l'âme des Kabyles et de la région.

Une bonne nouvelle pour l'avenir de la Kabylie et de l'Algérie.

Il est faut noter l'échec cuisant des partis politiques à soigner le malaise. Cet échec a donné l'occasion à Boutef de faire reculer l'Algérie au niveau démocratique.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Himself,

Je te propose d'être poli comme moi je le suis dans mes interventions. En parlant de non-kabyles, je faisais notamment référence à casacapital (qui a voté pour) et Tamerlan (qui a voté contre). Ne te connaissant pas, je ne peux dire si tu es kabyle ou non. Ne te crois pas le centre du monde.

Quand je m'exprime sur un forum, je n'exprime que ma propose opinion et celle de personne d'autre. Je n'ai été élue à aucune charge officielle pour que je me considère être la représente de qui que ce soit.

Je répète que je considère que je pense que ce sont les Kabyles de Kabylie qui doivent se prononcer car seuls eux subiront les conséquences d'une telle décision. Ce n'est pas un kabyle qui habite à Oran qui saura ce qui est bien pour la Kabylie et les Kabyles. Dans tous les cas, je suis complètement solidaire des Kabyles car je pense (contrairement à beaucoup) que la Kabylie a beaucoup trop souffert et ne mérite pas cela.

Commentaire

C'est vrai que ça me fait rire ceux qui traitent les autonomistes de terroristes ou d'harkis alors qu'ils n'ont jamais tué, ni même blessé qui que ce soit. Pour la plupart, à commencer par le fondateur du mouvement, ils ont de la famille qui a combattu pour la guerre d'indépendance.

Commentaire

Quelle valeur pourrait avoir un sondage qui souffre dès le départ d'un biais de sélection ?
            très juste vous ne vous ferez aucune idée sur l'ampleur de la sympatie des gens au MAK sur ce site
            si vous voulez vous faire une idée il faut aller sonder les gens dans les villages et les localités de la kabylie
            por ma part je soutien la démarche du MAK ainsi que ces militants dont j'en connais pas mal ici même en kabylie.

Commentaire

Question béte?
              Reponse censée:
              La majorité des pseudos-kabyles dans ce forum sont nées et grandis à l'etranger .
              La quasi-totalité ne savent pâs parler takvaïlit ?
              Alors maintenant si l'avenir de la Nation Algerienne se decide à l'etranger et en plus par des etrangers!
              Ou va-t-on?
              L'avenir de la kabyle se decidera par les kabyles de kabylie .

Commentaire

Casacapital et essaidi reda ....
                C'est pas joli de tricher
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hé hé Bachi ça m'a fait marrer quand j'ai vu leurs noms

Commentaire

on a ouvere les frontière ?

Commentaire

assaidi.reda, casacapital
                      on a ouvere les frontière ?
                      attend ... si tamerlan, entre autres, a voté je ne voie pas pourquoi ces deux là n'auraient pas le droit de donner leur avis.

Commentaire

Tamerlan , c'est pour le fun qu'il l'a fait ...

une plaisanterie pourquoi pas ..

Allez savoir pourquoi Casacapital et Assaidi reda residents de Kenitra ont franchi la porte du bureau de vote d'Ighil Tamesguida hameau de 100 habitant , ?...
                        Dernière modification par Sioux foughali, 29 avril 2010, 15h02.

Commentaire

Myra,

Je crois que tu prends tes rêves pour des réalités. La plupart des Kabyles de France parlent le Kabyle. Certes, certains ont un accent prononcé mais ils comprennent parfaitement et parlent le kabyle. Certains le parlent même mieux que ceux qui habitent en Kabylie à force de côtoyer leurs grands-parents et leur mère qui ne pratiquent que cette langue.

D'ailleurs, le fait de connaître le kabyle est un atout majeur pour apprendre les autres langues.

Commentaire

Le résultat ne servira à rien car rien ne peut justifier de l'identité des votants. Mais une chose est sûr est que les kabyles sont contre l'autonomie. Il n'ya que les extrémistes qui sont pour cette autonmie. Pourquoi êtes-vous étonnés de voir que la kabylie ait ses propres éxtrémistes

Commentaire

On n'a vraiment pas besoin d'être extremiste pour etre pour l'autonomie...
                              Je pense que parmi ceux qui ont voté pour l'autonomie à ce sondage, beaucoup sont contre le MAK. Solas, par exemple, l'a avoué...
                              J'aurais voté pour aussi mais je suis pas Kabyle
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

. Mais une chose est sûr est que les kabyles sont contre l'autonomie.

on critique le Mak de parler au nom des kabyles alors que vous même vous le faite , je suis kabyle la plupart de mon entourage est kabyle et comme le dit Mr.Bachir la plupart sont contre le MAK mais pas contre l'idée ....et c'est loin de l'extrimisme.

Commentaire

Chargement...
                                X