Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zwina

Commence pas, j'ai parlé de la grève du cartable dans les années 90 et tu as très bien compris la signification du terme 'à l'abri" ......... inutile donc de ressasser la douleur d'un père. Je me suis exprimé sur ce monsieur en tant que leader du mak, point barre !!!!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Vu que tous les makistes du monde sont presents a ce forum,et vu le resultat qui s'affiche,je pense qu'ils sont inferieurs au nombre demandé pour fonder une association,alors que dire d'un etat!!!!!
      Desormais les symptomes du makisme sont connus!!!
      Dernière modification par Chegevara, 29 avril 2010, 21h00.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• comment expliquer qu'on provoque la grève du cartable en algérie alors que ses propres rejetons sont scolarisés en france bien à l'abri.
        ses enfants auront beau être au groenland si tu veux ... le grève du cartable était une nécessité lui n'a fait que la proposer ... qu'avait Mhenni comme autorité pour faire respecter un tel mot d'ordre parallèlement à l'autorité de l'état ? une police sous ses ordre ? pas du tout ! cette idée elle s'est imposer d'elle même chez les nôtres comme une étape inévitable pour l'enseignement de tamazight dans les écoles et c'est pour cela qu'ils y ont adhéré massivement que ses enfants aient étaient en france ou en amérique.

Vu que tous les makistes du monde sont presents a ce forum,et vu le resultat qui s'affiche,je pense qu'ils sont inferieurs au nombre demandé pour fonder une association,alors que dire d'un etat!!!!!
        oh non loin de là ...ni ce site ne représente l'opinion de la rue et du village de kabylie (qui n'a malheureusement pas encore largement accès a internet) ni ce sondage n'a ciblé les bonnes personnes
        donc !
        Dernière modification par Gironimoo, 29 avril 2010, 21h18.

Commentaire

• J'ai pas le droit de participer au sondage
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Dans mon village, il y a un seul makiste! Il est très active, il s'est converti au christianisme.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Nomad7

justement ,le christinianisme en kabylie est l'un des symptomes du makisme.

Commentaire

• zwina

Je te rappelle que Sétif ou BBA était aussi la Kabylie à cette époque. Ces wilayas n'existaient pas pendant la colonisation, elles ont été crées bien après pour affaiblir la Kabylie et semer la division
                l'Algerie colonisée était divisée en 5 ou 6 dpt est,ouest, centre,oasis et saoura ; la Kabylie faisait partie du centre Setif et Bordj du dpt de l'est.Ensuite pendant la guerre c'était 13 dept. Setif et BBA appartenaient au même dept jusqu'au dernier decoupage des années 80 qui a vu Bordj erigée en wilaya.

et la Wilaya 3 ne se limitait pas à Bedjaya,Tizi et une Partie de Bouira.
                .
                .
                .
                .

Commentaire

• chegevara

Oui il y a peut être un lien entre le MAK et les groupes évangélistes très actives chez nous.

Personnellement, je suis pour une autonomie régionale globale de toute l'Algérie. Ça ne fera que du bien pour notre pays, ça permettra de décentraliser les pouvoirs et de créer une concurrence économique.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Bordj et Setif ne font pas partie de la kabylie...le decoupage des wilayates relevant du congres du soummam en 1956,n'etait pas ethnique mais strictement militaire.
                    aucune commune RCD,ni aucun deputé RCD,des deux wilayates.

Commentaire

• Che

Vu que tous les makistes du monde sont presents a ce forum,et vu le resultat qui s'affiche,je pense qu'ils sont inferieurs au nombre demandé pour fonder une association,alors que dire d'un etat!!!!!
                      justement ,le christinianisme en kabylie est l'un des symptomes du makisme.
                      Tu remarqueras que même Tamerlan a voté donc tu comprendras la valeur de ce sondage le symptôme de ce vote serait plutôt l'une des plus vieilles pratiques algériennes : bourrage des urnes
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• bourrage des urnes
                        Dans notre sondage, l'urne qui a été la plus bourrée est celle du MAK
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Est-ce un hasard que M'heni se trouvait dans l'airbus 'détourné' un certain 24 décembre 1994
                          Un exercice grandeur nature maneouvré entre Alger et Paris pour simuler une attaque terroriste largement médiatisé à l'époque. Je mis ma main au feu que M'heni le savait dès le départ.

Commentaire

• ceux qui sont avec le MAK ne sont pas à chercher dans les forums algériens ni les salons algérois ... mais dans les rues et village de kabylie la fortune sourit aux audacieux ... le salut de la kabylie c'est le MAK ... kabylie berbère kabylie éternelle ... en 54 le communiqué du FLN disait " ... se désintéresser de la cause est un crime ... contrecarrer l'action est une trahison" l'histoire est sans pitié.

Commentaire

• Giro tu etais au moins dans l'une de ces mini-marches ?
                              je pense que ces marches sont les seules à reunir des milliers de militants en algerie......y a-t-il des marches aussi importantes ailleurs qu'en kabylie? je pense qu'il y a une loi en algerie qui interdit de se rassembler et de manifester.

Commentaire

• Envoyé par Gironimoo
                                le salut de la kabylie c'est le MAK
                                C'est un peu comme certains Français qui disent que le salut de la France c'est le FN!

Politiquement parlant, le MAK est plutôt de tendance extrême droite. On y retrouve notamment de forts sentiments islamophobes, arabophobes, voire bizarrement, pro-israéliens. C'est pourquoi il me semble très probable que le MAK demeurera marginal. La majorité des Kabyles sont opposés au pouvoir central, mais politiquement, je pense qu'ils sont pragmatiques et je ne pense pas qu'ils feront confiance à un "opposant" qui se prétend démocratique alors qu'il se comporte comme un clown en lançant unilatéralement un "gouvernement kabyle" d'une manière absolument anti-démocratique sans attendre l'avis de la population kabyle.

Lorsque le MAK deviendra le parti politique majoritaire en Kabylie, il pourra prétendre à la formation d'un gouvernement. En attendant, il devrait d'abord commencer à apprendre les bases de la démocratie.

Commentaire

Chargement...
                                X